Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

voliere en extérieure l'hiver

3 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
laetitia
1 messages
laetitia


bonjour! j'habite dans le doubs et je voudrais avoir une volière extérieure avec des canaris ou des perruches mais comment faire en hiver?

les volières n'ont jamais d'équipements spécials extérieurs pour protéger du vent ou du froid?

Merci de me conseiller!

Sandra
261 messages
sandra

Bonjour Laetitia,

Il est vrai que la plupart du temps les volières n'ont pas d'équipements pour l'hiver. Tu peux protéger tes oiseaux l'hiver par une bâche ou une plaque en plexi démontable (en cas de fort gel par exemple).

A +

Sandra
35 messages
sandra

tu peux aussi mettre une plaque ( plexi ou bois (marin)) sur le cote nord et meme cote ouest ( c'est les pires). on peut aussi bacher (transparent) les autres cotes ( en pensant a la ventilation) pour les fortes baisses de temperatures : les lampes chauffante (pour les poussins) sont geniales.

mais surtout ils faut progressivement habituer les oiseaux, les mettres pour la premiere fois dehors (apres les saintes glaces) pour une ou deux heures puis trois quatre... progressivement par pallier de 4 ou 5 jours pour arriver a 24 sur 24 pour l'ete. attention pas de courant d'air ni de pleins soleil.

le mieux : une voliere avec plantations (non toxique) zone d'ombre et zone de plein vol et le nec plus ultra acces a l'interieur (de votre garage) pour les grands froids. où vous aurez prevue une petite voliere interieure.

voila si vous avez d'autres questions... suis la

Redouane
1 messages
redouane
Bonjour, merci pour ces infos. Moi j'ai des Diamants de Gould et Padda de Java dans ma voliére externe que je viens de construire. Est ce que je peux les deplacer dans une autre voliére interne mobile pour les mettre dans l'abri du froid et du vend pendant l'hiver. Sachant que ces types des oiseaux se reproduisent dans cette période (entre Septembre et Mars ou Avril) et peuvent construire deja leur nids? Merci

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte