Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

volume pour aquarium

11 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
nathalie
12 messages
nathalie


bonjoir



j'ai achèté une pompe externe fluval 206 780 L/H



je voudrai s'avoir si pour un 216 litres serai suffissant



cordialement

nicolas
23 messages
nicolas

Sa fait plus de trois fois le volume de ton aquarium. A mon avis c'est suffisant, après tout depend si c'est des poissons très pollueurs type MALAWY ou pas.

nathalie
12 messages
nathalie

sa sera du genre coridaras une vingtaine , un couple ancistrus, 4 scalaire  pour le moment . quesque vous en pensez ?


cordialement

nicolas
23 messages
nicolas

Coridoras et ancistrus ok, mais l'aquarium est trop petit pour des scalaires. A part de jeunes scalaires que devront êtres transvasés dans un 300 l mini à l'âge adulte. Ou encore garder un couple et donner les deux autres.


Il faudrait que jean pierre donne aussi son avis.

nicolas
23 messages
nicolas

A la place des scalaires vous pouvez mettre 10 hachettes( carnigiella strigata) pour la surface, une dizaine de nez rouge pour le milieu et 4 apistogramma agassiizii pour le fond.

nathalie
12 messages
nathalie

j'avais pensé de rajouté un pompe de brassage ( fluval cp3 de 100 l à 200 l 2800 L/H )  car comme je compte bien le planté, je ne voudrai pas qui est des déchet .


quand pensez vous ?


cordialement

nicolas
23 messages
nicolas

La pompe convient mais sa reste toujours juste pour des scalaires.

nathalie
12 messages
nathalie

oui, mais de toute façon je n'est pas de scalairs ^^


merci pour les info


a +

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour Nathalie,


3 fois le volume c'est bien; il ne faut pas filtrer trop puissemment car las "saletés" ne seront pas arrêtées .


Donc pour un 216 l. une 600, 700 l./h. est largement suffisante.


Pas de pompe de brassage, cela ne sert à rien pour ce type d'aquarium.


Aquariophilement.

nathalie
12 messages
nathalie

bonjour


je voudrai s'avoir si deux pompe externe fluval 406 serai assez pour filtré un volume de 600 / 700 litres en sachant que le volume serai planté en masse et décor racine gros pierres bref un gors décor ;-)


cordialement

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir Nathalie,


la Fluval 406 fait 1450 l/h donc pas de soucis avec 2 pompes.


Par si je peux me permettre, pourquoi du Fluval et pas du Eheim ?


Pour certains matériels il vaut mieux mettre du matériel plus, comment dire, pro., les petites économies peuvent entrainer des soucis.


Aquariophilement.


 


 

nathalie
12 messages
nathalie

bonjour


pourquoi fluval , car a l'époque j'ai u une fluval 405 pour un 240 litres et j'ai était contente , je les gardé 5 ans et tout revendu a l'époque.


Après du pro c'est toujours mieux mais bon ....


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte