BIOPTIM apporte tous les micro-éléments nécessaires à la vie de l’aquarium tels que des acides aminés, des enzymes, des vitamines. La présence d’un surfactant naturel issu de plantes permet une meilleure absorption membranaire des composants par les cellules.
BIOPTIM apporte également des éléments à l’état de trace : du soufre pour les protéines, du fer pour les plantes et le sang des poissons, du cobalt pour les vitamines B, du bore pour les nombreux produits métabolisés lors de la construction cellulaire, du calcium, du magnésium, du manganèse, du zinc, du molybdène, du potassium.
BIOPTIM est un produit naturel agissant sur les bio-activateurs cellulaires. Il dynamise le métabolisme cellulaire de la plupart des bactéries présentes dans un aquarium d’eau douce ou d’eau de mer et renforce les réactions biologiques en augmentant le nombre des bactéries, optimisant ainsi la qualité de l’eau. BIOPTIM accélère très rapidement la digestion des matières organiques, diminue la Demande Biologique en Oxygène (DBO) et donc améliore le potentiel Redox. Il facilite également l’élimination des nitrates et des phosphates, éléments précurseurs des problèmes d’algues, ainsi que des carbohydrates et permet donc la régulation des odeurs de décomposition et l’optimisation de la qualité de l’eau.
- Bioptim x6 & x30 : 1 ampoule traite entre 120 et 200 L d'eau
- Bioptim PRO : 1 ampoule traite de 1 000 - 2 000 L d'eau
Je l utilise tous les 15 jours après un changement d eau. Fait son taff
Une fois que vous avez mis les bactéries dans l'aquarium, rien de mieux que de leur donner leur nourriture pour qu'elles prolifèrent rapidement et que l'aquarium mûrisse.
Produit très bénéfique pour améliorer la colonie bactérienne dans l'aquarium
Produit hautement recommandé avec le reste des ampoules alimentaires bactériennes et des munitions d'arrêt. Élimine le temps de cycle typique de 1 mois. Bonne nourriture pour les bactéries, application facile.
Très bon produit à utiliser avec biodigest permet de venir à bout rapidement d’un pic de nitrite