Trier Fermer

Fontaine à eau pour chat : 5 bonnes raisons de l'adopter

Si vous n’êtes pas encore totalement convaincu par le fait d'acquérir une fontaine à eau pour chat, sachez qu’elle propose de nombreux avantages en comparaison à une écuelle simple. Nous vous proposons de découvrir ses 5 principales utilités afin de définitivement vous séduire !

 


 

1. Elle fournit une eau de meilleure qualité

La fontaine est équipée d’une pompe qui assure le renouvellement constant de l’eau afin de l'oxygéner et la rafraîchir. Aussi, elle comporte souvent un filtre qui permet de retenir les impuretés, comme la poussière ou les poils, afin de fournir à votre animal un liquide parfaitement limpide.


 

2. Elle incite à boire

Naturellement, certains chats ne boivent pas beaucoup d’eau, ce qui n’est pourtant pas bon pour leur santé. Par le biais d’une eau en mouvement, la fontaine possède un certain pouvoir attractif qui incite les chats curieux à l’utiliser, ce qui n’est pas forcément le cas avec une gamelle simple !


 

3. Elle prévient de problèmes urinaires

Un manque d’eau peut avoir, à long terme, de nombreuses répercussions sur la santé de votre félin, notamment des troubles rénaux ou urinaires. Comme pour les humains, boire de l’eau en quantité suffisante permet de diluer les urines, et ainsi, de prévenir de la formation de calculs. Aussi, leur volume est augmenté impliquant un rinçage régulier de la vessie, éliminant ainsi les toxines.


 

4. Elle est parfaitement autonome

Dans le cas d’une gamelle simple, l’eau est stagnante et peut très facilement se salir, ce qui implique donc un renouvellement très fréquent. La fontaine à eau pour chat, elle, ne nécessite qu’un entretien moindre, à savoir, un lavage régulier ainsi qu’un changement de filtre tous les 3 mois. Avec elle, même durant vos absences, vous êtes certains que votre chat peut correctement s’abreuver avec une eau de qualité.


 

5. Elle plaît aux amoureux des robinets

Votre chat aime boire l’eau qui s’écoule du robinet de votre lavabo et boude souvent son écuelle le reste du temps ? Il risque alors d’être enchanté par l’écoulement d’une fontaine.
Plus besoin de gaspiller l’eau ou d’être l’esclave de votre félin quant à l’ouverture et la fermeture du robinet, la fontaine est là pour vous remplacer !
 

 

Vous aimerez aussi

Chat

La mue chez le chien et le chat

Votre animal perd ses poils ? C'est normal, nous sommes en période de mue ! Nous vous expliquons tout dans cet article consacré au pelage de vos boules de poils.

Chat

Comment brosser mon Maine Coon ?

Le pelage touffu et soyeux du Maine Coon constitue l'un de ses principaux atouts beauté et contribue à sa notoriété. Pour qu'il conserve sa magnifique fourrure il est indispensable d'en prendre soin de manière régulière avec les bons (...)

Chat

Arthrose chien et chat : Quand leurs articulations les font souffrir

Le temps humide refait surface, et avec lui, reviennent également les douleurs articulaires de votre fidèle ami à poils. Il est donc important de lui prêter une attention toute particulière afin de le soulager lorsque cet inconfort est (...)