Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Cherchons Chaton blanc a donner pour petite fille timide

4 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Marta
1 messages
marta


Bonjour,

Ma fille de 6 ans est très timide, elle aimera bien avoir un petit chaton et nous pensons que le chat pourrait l'aider avec sa timidité.

J'avais un chat quand j'étais petite, et très timide aussi, cela m'a bcp aider.

Elle aimerai bien qu'il soit blanc, mais d'autres couleurs sont aussi bien!

Merci beaucoup

Marta

Claire
1 messages
claire

De toute façon, il vaut mieux aller dans un refuge ou dans une association pour adopter un chat, que d'aller payer un chat chez un éleveur. On encourage la reproduction, alors que plein d'animaux sont lâchement abandonnés; ou bien que l'on laisse les femelles reproduire à volonté. Stop . Mes chats viennent pour partie de la rue, jetés dans une impasse trois jours avant les vacances (chat de Pâques, chat hurlant enfermé dans une cave d'immeuble mi-juillet, ect etc ) , un vient d'une Spa, et deux adoptées de quelqu'un qui , rentrant en hôpital , ne pouvait plus les garder. La race n'a rien à faire là-dedans: on n'achète pas un chat, on l'adopte , ou plutôt, c'est lui qui vous choisit. J'en ai un en ce moment au jardin, il vient seulement manger; je le soigne comme je peux, car il ne se laisse pas approcher; c'est ainsi. Mais je l'aime aussi , il faut les prendre comme ils sont.

Odile
24 messages
odile

bonjour Claire,

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous.

Il ne faut pas imputer aux éleveurs le fait de ces chats ou chiens errants, balancés dans la rue comme des objets inutiles. Les maitres ( pas la majorité heureusement) n'ont plus idée de la responsabilité qu'ils prennent, lors de l'achat d'un animal. Bien souvent acheté pour Noël pour les enfants, et lorsque ce dernier ne plait plus ou donne trop de travail ou gêne pour partir en vacances on le jette! On laisse vagabonder des chats, mâles ou femelles non stérilisés et hop un beau jour on voit arriver une floppèe de chatons, que l'on doit éliminer si on ne trouve pas à les donner.

Les éleveurs de par leur travail améliorent les races et servent aussi d'éducateurs pour leur client. Bien sûr il peut toujours y avoir des "brebis galeuses" et ce sera toujours le cas.

Oxford a bien fait de poster son avertissement. Ces arnaqueurs n'hésitent pas à se procurer les photos sur les sites d'éleveurs et les mettent en ligne comme preuve des chatons qu'ils ont à vendre. Véridique! Mon éleveuse de chats en a été victime.

Claire
4 messages
claire

je suis absolument d'accord avec Odile.



Par ailleurs, ceux qui veulent être utiles à la cause des chats errants peuvent contacter une association "chats libres" proche de chez eux : ces bénévoles font pucer, vacciner et stériliser, soigner s'il le faut,  les chats errants, puis s'occupent de les nourrir dans leur environnement.



Les trop fragiles pour survivre dehors sont placés, après un passage dans une famille d'accueil.



 

Julia
1 messages
julia
Oui, je te conseilles de passer par la SPA si jamais tu souhaites prendre un animal, ça fait une bonne action. Essaye de prendre pourquoi pas un chat très jeune pour qu'il se construisent à deux.

[url=https://chat-c-bon.com/]Chat C Bon

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte