Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

je recherche a adopter un golden retriever

5 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
dyan
3 messages
dyan


bonjour,

je recherche a adopter un golden retriever voici mes critere:

 

-couleur:sable

-aboyment:peu

gentilesse:gentil

qui peut etre en appartement

ect......

 

si vous pouvez repondez moii

 

merci

Catherine
3 messages
catherine

Bonjour,
J'ai eu la chance d'adopter Fidji, chienne Golden Retriever qui a vécu près de nous pendant près de 13 ans. L'éleveur qui nous l'avait vendue recherchait des maîtres qui ne l'auraient pas laissée seule toute la journée et avec un jardin. J'avais choisi d'élever ma fille et donc de rester chez moi et cet amour sur pattes m'a bien rendu tout mon amour. Mais à ne vraiment pas laisser seule toute la journée, nous stressions toutes les deux quand on devait passer plusieurs heures éloignées... nous faisions un roulement avec mon mari et pas de vacances si nous ne pouvions pas l'emmener ! Vers la fin de sa vie nous avons adopté une petite chienne caniche et elles adoraient être ensemble, plus facile parfois pour les laisser un peu seules ! Adorable avec tout le mondre, les enfants, les chats (mais les siens uniquement), les objets, n'a jamais rien mordillé, mais attention aux tables basses avec sa queue, véritable fouet qui balayait tout. Je dois préciser que c'est une usine à poils et heureusement qu'on était en pavillon, elle pouvait donc sortir facilement et limiter les dégâts. J'avais déjà vécu en appartement avec un berger allemand et, à mon avis, à ne pas faire avec un Golden Retriever ! En plus du grand jardin, il fallait aussi lui faire faire un peu d'exercice car c'est une race qui a tendance à l'embonpoint (croquettes light une bonne partie de sa vie), sinon problèmes de hanches... Si vous avez beaucoup d'amour à lui donner, et surtout votre présence, pourquoi pas dans un appartement ? Mais je déconseille quand même... Les petites races supportent mieux les appartements et... les appartements supportent mieux les petits chiens !

dyan
3 messages
dyan

merci de votre reponse

 

mes je voudrais quang meme un chien

 

lequel est le mieux en appartement :

 

le golden retrilever

 

ou le labrador !!

Catherine
3 messages
catherine

A mon avis, je connais aussi le labrador, il est beaucoup plus fougueux, brutal que le Golden qui est très doux et qui ne saute pas sur les visiteurs comme le Labrador. Mais je connais plusieurs Labrador mâles, en général les femelles sont souvent plus calmes. Pourquoi ne pas demander l'avis d'un vétérinaire ? Ne vous précipitez pas, avoir un gros chien est bien plus contraignant qu'un petit, j'ai déjà donné je sais de quoi je parle ! J'ai des voisins qui avaient adopté une chienne Labrador d'un an à la SPA pour tenir compagnie à la leur âgée de plus de 4 ans et ils ont été obligés de la ramener moins d'un an près. Les Labrador se battent entre eux et pourtant là il s'agissait de deux femelles et bagarres terribles avec frais de vétérinaire en plus pour les recoudre, à plusieurs reprises (!) et encore pire avec des mâles... Plus de docilité et de nonchalance avec des Golden, mais plus de poils, d'entretien et de tendresse à leur prodiguer.


A vous de voir, vous en prenez pour 12/13 ans...... mais peut-être ne resterez-vous pas en appartement ? J'ai une amie qui vient de prendre un Chihuahua en appartement, un peu petit mais vraiment idéal ! (sans oublier que les petites races ont une espérance de vie plus longue)

Marie
1 messages
marie
Bonjour Monsieur , nous venons d’adopter un petit Golden retriever LOF , dans un très bon élevage , adorable , beau , gentil , obéissant , un vrai amour. il a 3 mois et demi qui vit en appartement depuis 1 mois et demi. .Malheureusement ma mère vient d’avoir de gros problèmes de santé et je vais devoir m’en occuper à plein temps dans l’année à venir. Je ne sais pas comment je ne vais donc pas pouvoir m’occuper aussi de notre petit Golden. Je cherche donc une famille ou des gens fiables à qui le donner … à contre cœur je vous l’avoue … nous où êtes vous ?
Êtes vous toujours intéressé
Cordialement
Marie
Cécile
1 messages
cécile
Bonjour madame, votre petit golden cherche-t-il toujours une famille d'adoption ?

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte