Trier Fermer

Retour et remboursement

Conformément à l'article L121-16 du Code de la Consommation, l'Acheteur dispose d'un délai de 14 jours à compter de la date de réception, pour retourner à ses frais, les produits commandés, pour remboursement.

Pour exercer son droit de rétractation, l’acheteur doit utiliser le formulaire type de rétractation, disponible sur son compte client pendant 20 jours à l’adresse zoomalia.com/mesachats/commandes/, soit effectuer toute déclaration dénuée d'ambiguïté indiquant son intention de retourner le Produit à Zoomalia.com.

Un numéro de retour sera communiqué par Zoomalia.com, il sera à inscrire impérativement sur l’emballage.

Les produits doivent impérativement être retournés à Zoomalia.com dans un parfait état de revente, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice…), dûment scellés, et accompagnés de la facture correspondant à l'achat.

Si le produit comporte une feuille de garantie ou tout autre document à compléter, celui-ci ne devra pas être rempli afin que l'acheteur puisse exercer son droit de rétractation.

Pour la reprise des produits ouverts, Zoomalia appliquera une décote sur le produit facturé :

  • pour les produits ouverts, mais dont la revente en produit neuf est possible, Zoomalia appliquera une décote de 10%
  • pour les articles dont l’emballage ne permet pas de revente au prix du neuf, la décote sera de 20%.
  • pour les produits montés, utilisés puis démontés (produits bois notamment), une décote de 40% sera appliquée sur le prix du produit facturé.

Les articles personnalisés (médailles etc.) ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés. Les frais de retour sont à la charge du client.

À noter que le montant estimatif des frais de retour pour les colis de plus de 30 kg, qui ne peuvent être renvoyés par la Poste est de 44 euros. Les frais dépendent du lieu de résidence du client et du transporteur qui collabore avec la société.

L'exercice du droit de rétractation donnera lieu au choix de l'acheteur :

  • soit à un remboursement en numéraire par re-crédit de la carte bancaire saisie lors de la commande initiale ou, en cas d'impossibilité, par chèque
  • soit à l'attribution d'un avoir à valoir sur Zoomalia.com.

Retour dans le cadre d'une rétractation

Le client peut retourner le colis avec le transporteur de son choix.

Si le colis arrive endommagé, Zoomalia se réserve le droit :

  • de refuser le colis afin que le client puisse ouvrir un litige auprès de son transporteur,
  • d'accepter le colis avec réserves. Le Service des retours Zoomalia informera le client des dommages pour que celui-ci puisse ouvrir un litige auprès de son transporteur.

Dans tous les cas, si un article retourné est endommagé durant le transport, Zoomalia ne pourra rembourser celui-ci. Le Client devra demander remboursement directement auprès de son transporteur.