Trier Fermer
advantix-logo-marque

Advantix est une marque de pipettes antiparasitaires pour chiens, commercialisée par la société Bayer. Société pharmaceutique et agrochimique créée il y a plus de 150 ans en Allemagne, elle est aujourd'hui mondialement connu pour son rôle majoritaire sur le marché du médicament humain et vétérinaire.

L'expertise d'un géant pharmaceutique 

advantix

Bayer produit plus de 200 références de produits à destination de nos animaux de compagnie : médicaments, produits d'hygiène ou solutions contre les parasites. Son expertise n'est donc plus à construire dans ce milieu. Il est le partenaire privilégié de nombreux vétérinaires, qui reconnaissent l'efficacité et la fiabilité de ses produits.
Advantix est une de ses marques phares depuis plus de 30 ans : elle protège les chiens contre de nombreux parasites, quel que soit leur milieu de vie. Ces produits sont faciles à appliquer et durables dans le temps.

Advantix pour chien : Fiabilité et protection

pipette advantix


Présenté sous la forme d'un liquide conditionné en pipette, le produit s'applique directement au contact de la peau. Il protège votre chien contre les piqûres de puces, de tiques et de moustiques. C'est donc un allié de choix pour prévenir un grand nombre de maladies, comme la piroplasmose ou la maladie de Lyme, transmises par les tiques. Il agit également contre le phlébotome, qui véhicule la Leishmaniose dans les régions proche de la Méditerranée. 

Cet antiparasitaire se compose de deux molécules actives : l'imidaclopride, puissant et rapide anti-puces, et la perméthine, redoutable contre les tiques, les moustiques et les phlébotomes. Le produit est efficace dans les 24 heures suivant son application, et pendant 3 à 4 semaines.

Advantix existe en conditionnement de 4 ou 6 pipettes et se décline en 5 modèles, avec des dosages différents, en fonction du poids de votre chien :

  1. Pour les chiens minis pesant moins de 4 kg ;
  2. Pour les petits chiens dont le poids est compris entre 4 et 10 kg ;
  3. Pour les chiens de taille moyenne pesant entre 10 et 25 kg ;
  4. Pour les grands chiens dont le poids se situe entre 25 et 40 Kg ;
  5. Pour les très grands chiens de 40 à 60 kg.

Comment utiliser les pipettes Advantix pour chien ?

Les pipettes Advantix contiennent un liquide qui est uniquement destiné à un usage externe. Afin d’éviter tout risque d’intoxication, l’application se fait à des endroits que votre animal ne peut atteindre, comme la nuque ou le dos.

Pour les chiens jusqu’à 10 kilos, écarter soigneusement les poils à la base de sa nuque, jusqu’à atteindre sa peau. Ensuite, casser l’embout de la pipette, et appliquer la totalité de son contenu à cet endroit.

Pour les chiens de plus de 10 kilos, répartir le contenu sur 4 points, de la nuque jusqu’à la base de sa queue, sur la ligne du dos.

Pourquoi choisir Advantix ?

Advantix propose une gamme de solutions particulièrement adaptées au poids de votre chien, pour lutter contre les puces, les tiques et les moustiques, vous garantissant ainsi une protection optimale pendant près d’un mois. Les affections causées par ces insectes sont nombreuses (leishmaniose, dermatite allergique, piroplasmose…).

Les multiples formulations proposées par Advantix en font des produits très adaptés, efficaces, et surtout durables. Leur facilité d’application vous permet de sécuriser votre animal en préservant sa confiance et son bien-être. Enfin, l’association de l’effet insecticide et insectifuge (répulsive) offrent une protection complète à votre chien dès 24 h après son application. Votre chien reste protégé même lorsque son poil est mouillé.

Comment fonctionne Advantix ?

Cet antiparasitaire est une solution cutanée, qui se diffuse à travers la peau de votre animal, afin de se stocker dans ses glandes sébacées (les poils peuvent donc être mouillés). Elle combine l’action de 2 substances actives principales : l’Imidaclopride, et la Perméthrine. Ces 2 molécules ciblent les puces et les poux-broyeurs, ainsi que les tiques, moustiques et mouches.

Le sérum libéré par votre chien, renforcé par les propriétés insecticides, insectifuges, acaricides et larvicides de la solution Advantix, élimine alors ces parasites externes par contact, sans besoin de passer par le sang de ces derniers. Votre animal est protégé sur l’ensemble du corps.

Advantix : Comment traiter les puces de mon chien ?

La pipette Advantix protège votre animal, âgé de plus de 7 semaines, pour une durée de 3 à 4 semaines. Son conditionnement en 4 à 6 pipettes vous permet de renouveler son application chaque mois. En vous reportant au poids de votre chien, vous trouverez la référence adéquate à son traitement (moins de 4 kg, 4 à 10 kg, 10 à 25 kg, 25 à 40 kg, ou 40 à 60 kg).

Il est recommandé de traiter tous les chiens de votre foyer pour éviter l’apparition de nouveaux parasites. Efficace même après un shampoing ou un bain, votre chien reste protégé. Si le contact avec l’eau est plus fréquent, renouveler plus régulièrement l’application du traitement.


Meilleures ventes Advantix :