Les compléments alimentaires BOEHRINGER Vitalité Caniplasine Chien est un Supplément nutritionnel pour le renforcement général de la santé pendant la croissance, gestation, lactation ou après opération et chez le chien âgé présentant des problèmes d'articulations ou ligamentaires. (arthrose)
Il contient de l’Urtica urens L., riche en minéraux et oligo-éléments tels que le calcium, le phosphore, le silicium et le cuivre, qui améliorent naturellement les échanges au niveau du système osseux. Il intervient également au niveau des échanges minéraux et exerce une action favorable sur la croissance, la défense et les processus de régénération des tissus corporels. BOEHRINGER Caniplasine est recommandé chez les chiots en croissance, pendant la gestation et la lactation, après une opération chirurgicale ou une fracture ainsi que chez les chiens âgés présentant des problèmes d'articulations (arthrose), des faiblesses ligamentaires ou en cas de déminéralisation.
Les principes actifs des compléments alimentaires BOEHRINGER Caniplasine Chien - alimentation en supplément nutritionnel pour le renforcement de la vitalité :
- Ortie (Urtica urens L.) : l’ortie contient de la lécithine, de la chlorophylle, de la vitamine C, des enzymes, des acides gras et des minéraux (Ca, P, Mg, Fe, S, Si, Cu, Mn). Ces minéraux, combinés aux acides présents dans l’ortie, forment des composés organo-minéraux particulièrement bien assimilés par l’organisme.
L’ortie reminéralise l’organisme et constitue une aide importante en période de convalescence.
En effet, Urtica urens L. augmente la biodisponibilité des minéraux et oligo-éléments nécessaires à l’homéostasie corporelle.
- Calcium : c'est le matériau le plus important pour le squelette.
Un déficit en calcium peut entraîner une diminution de la minéralisation du squelette (décalcification).
Il joue aussi un rôle important dans l’activation et les échanges d’énergie au niveau des muscles.
- Phosphore : il a un rôle important dans le métabolisme énergétique.
De plus, le phosphore est indispensable à la fixation du calcium dans l’os.
- Magnésium : catalyseur de nombreuses réactions enzymatiques ; présent à tous les stades du métabolisme énergétique.
- Fer : il joue un rôle important dans le transport de l’oxygène ; il est indispensable à la synthèse de l’hémoglobine du sang et à la formation de la myoglobine des muscles.
- Silicium : nécessaire pour l’élaboration des os, des cartilages et des nerfs.
Favorise l’incorporation du calcium dans les os (principalement pendant la période de croissance ou après une fracture).
- Cuivre : catalyseur de nombreux processus enzymatiques de l’organisme.
Il facilite l’absorption du fer, indispensable pour la synthèse de l’hémoglobine.
Le cuivre est également actif lors de la croissance des os et de la pousse des poils.
- Manganèse : un composant d’enzymes importantes ; nécessaire pour le métabolisme des glucides, des protéines et des lipides.
Il intervient également dans la formation de la matrice organique du cartilage.
- Molybdène : il joue entre autre un rôle dans la libération du fer dans le sang à partir du foie et dans la transformation de déchets protéiques en acide urique.
- Cobalt : il est indispensable à la synthèse de la vitamine B12 et à l’assimilation du fer par l’organisme.
Mode d'emploi des compléments alimentaires BOEHRINGER Caniplasine Chien - supplément nutritionnel pour le renforcement de la vitalité -problèmes d'articulations et arthrose :
La dose est à adapter au poids et aux besoins du chien ; les comprimés seront donnés avec un peu de nourriture.
Chiennes gestantes : 1 à 3 comprimés par jour suivant le poids du chien*, jusqu’à 2 mois après la mise bas.
Chiens en période de croissance : 1 comprimé par jour pendant 3 mois, dès l’âge de 8 semaines. Ensuite, 2 comprimés par jour pendant 1 mois, tous les 6 mois, jusqu’à l’âge de 2 ans.
Chiens âgés : 1 à 3 comprimés par jour suivant le poids du chien*, 6 mois par an.
Après une intervention chirurgicale, une fracture ou une maladie : 1 à 3 comprimés par jour suivant le poids du chien*, pendant 2 mois.
* Petites races : 1 comprimé
Races moyennes : 2 comprimés
Grandes races : 3 comprimés.
Parfait pour ma chienne qui a grandit beaucoup trop vite.
Les articulations ont eu dû mal à suivre.
->luxation des rotules arrières.
La caniplasine a beaucoup aidé et a permis de limiter la luxation.
Je continue à lui en donner par cure.
Je donne ces comprimés à les chiens pour entretenir les muscles, c’est un super médicament que je conseille vivement
Très déçue par ma commande du 17 novembre que je viens seulement de recevoir hier, 21 jours d'attente, et reçu 1 des articles avec le flacon en verre cassé et donc 48€ de produit à la poubelle, car du verre mélangé aux gélules.
Bon produit. Nous l'avons utilisé à l'arrivée de notre chiot de 4.5 mois qui avait les pieds un peu évasés. En quelques jours seulement les pieds se sont redressés. Petite taille qui facilite la prise spontanée dans la gamelle de croquettes.
Bon complément, conseiller par mon véto pour la croissance de mon chiot de grande race.
Il prend le comprimé sans difficultés dans sa gamelle
Conseillé par un vétérinaire après la reconstruction des pattes avant de Diabolo sur qui un c*****d avait tiré, ce supplément est un excellent soutien locomoteur. A utiliser en cures en cas de baisse de tonus ou régulièrement pour un soutien au quotidien. Un peu cher mais intéressant chez Zoomalia.
Produit formidable je recommande vivement pour nos amis à 4 pattes
Très bon produit. Correspond parfaitement à mes attentes et mon loulou les avalait sans aucun soucis
Très bon complément alimentaire entre autre pour la croissance de jeune chien. a renouveler de temps à autres au cours de l'année