DESCRIPTION DE FRONTLINE Spray antiparasitaire pour chien et chat

L'arrivée de la belle saison annonce le retour des parasites externes, comme les puces et les tiques, dans l'environnement de nos animaux. Une fois installés dans le pelage de nos compagnons, ils sont sources de grande gêne et peuvent impacter leur santé. Pour assurer leur sécurité, il est indispensable de les traiter régulièrement ainsi que leur habitat afin de ne pas se laisser envahir et d’éviter de nombreux désagréments.
Le spray Frontline antiparasitaire a un effet immédiat sur les puces et les tiques pour le chien et pour le chat. Il se compose de Fipronil, puissante molécule qui agit sur le système nerveux central des parasites afin de provoquer leur mort par hyperexcitation nerveuse.
Après application, le produit contenu dans le spray Frontline ne passe pas dans le sang de votre animal, mais se concentre dans ses glandes sébacées. Par l’intermédiaire du sébum, il se diffuse de façon continue à la surface de son épiderme et sur l’ensemble de son corps. Les puces et les tiques sont tuées au simple contact de la molécule insecticide/acaricide sur la peau de votre animal, sans nécessité de morsures. Rapide d’action, il provoque la mort des puces sous 24 heures et dans les 48 heures pour les tiques déjà fixées.
Les chiens se voient protéger des puces durant 60 à 90 jours et des tiques pendant 1 mois. Pour le chat, le produit est efficace pendant 40 jours contre les puces et 15 contre les tiques.
Ce traitement résiste aux bains ainsi qu’à la pluie. Il est toutefois recommandé d’éviter de mouiller votre animal dans les 48h qui suivent l'application du produit et de ne pas laver votre chien plus d'une fois par semaine.
Comment appliquer le spray Frontline sur son chien ou son chat ?
Tout d’abord, le spray doit être choisi en fonction du poids de votre animal : le spray de 100ml convient pour les chats et les petits chiens de moins de 5 kg tandis que les références de 250 et 500ml conviennent pour les animaux de plus de 5kg.

Simple d’utilisation, il suffit de pulvériser la quantité adéquate de produit sur le corps de votre chien ou de votre chat à rebrousse-poil en respectant une distance minimum de 15/20cm environ et en évitant les muqueuses et le museau. Il faut ensuite procéder à un léger massage afin de faire pénétrer le produit jusqu’à la peau, puis laisser sécher sans essuyer. Il est recommandé d'utiliser des gants lors de l'application du produit et de se placer dans une pièce aérée ou en extérieur.
Pour le spray de 100ml, la posologie est de 6 pulvérisations par kilo pour un chien ou un chat à poils courts. Vous pouvez doubler la dose en cas de poils longs.
Pour les plus grands sprays Frontline, il faut compter 2 pressions de pompe par kilos de poids corporel ce qui correspond à environ 3ml de produit par kg, soit 7,5mg de fipronil/kg.
Si votre chien possède de longs poils, vous pouvez augmenter cette posologie jusqu'à 4 pressions, soit 6ml de solution/kg ou 15mg de fipronil/kg.
Ainsi, si votre chien ou votre chat pèse 5kg, il faut 10 pressions de pompe pour le traiter. Si votre animal a les poils longs pour le même poids, il faut compter 20 pressions de pompe.
Caractéristiques du spray antiparasitaire Frontline pour chien et chat :

- Spray antiparasitaire insecticide pour chien et chat
- A base de fipronil
- Simple et rapide d’utilisation
- Efficace environ 4 semaines
- Contenances disponibles 100ml, 250ml et 500ml
- Actif sur les puces et les tiques
Mises en garde et précautions d'emploi :
Eviter le contact avec les yeux de l'animal. Ne pas dépasser la dose prescrite.
Ne pas pulvériser directement sur les zones de peau abîmée.
Appliquez le produit dans une zone bien aérée.
Tant que le pelage n'est pas sec, ne pas confiner l'animal dans une zone close ou un sac de transport.
Veillez à ce que l'animal ne se lèche pas ou qu'un autre animal le fasse.
L'animal traité ne doit pas se baigner pendant les 2 jours suivants l'application du produit
Il ne doit pas non plus être lavé dans les 2 jours qui précèdent et suivent l'application du produit.
Ne pas fumer, boire ou manger pendant l'application.
Ne pas respirer le produit.
Ingrédients pour FRONTLINE Spray antiparasitaire pour chien et chat
Composition
FIPRONIL : 0,25 g Excipient q.s.p. 100 mL