Trier Fermer

Avoir un chien augmenterait l'espérance de vie

Plusieurs études ont démontré qu'avoir un chien augmente réellement l'espérance de vie. Mais quel est l'argumentaire de ces chercheurs ? Sur quoi se fondent-ils ?

 

couple-chien-esperance-vie


 

Avoir un chien aide à garder la forme

Le dynamisme d'un chien, contrairement à la flegme légendaire des chats, pousse son propriétaire à s'activer pour s'en occuper.
Il faut sortir tous les jours son compagnon canin, pour lui permettre de s'aérer et de se dégourdir les pattes. Mais cela fait autant de bien au chien qu'au maître. Celui-ci se force en effet à marcher à côté, ce qui fait travailler quotidiennement son cœur et ses muscles. Ceux-ci se renforcent avec l'exercice et le risque de faire des malaises cardiaques diminue.
Un bon bol d'air pur tous les jours est également excellent pour la santé.
Les chercheurs ont ainsi constaté que les seniors propriétaires d'un chien jouissaient d'une condition physique plus jeune de dix ans.

 

Des effets bénéfiques sur le moral aussi

Le chien est aussi un excellent remède contre la dépression.
Non seulement l'activité et les sorties quotidiennes reboostent le moral et trompent l'ennui, mais en plus l'affection d'un chien est sans limites. C'est un compagnon idéal pour les personnes qui se sentent esseulées. Son dynamisme et sa joie de vivre mettent de la vie dans la maison.
Si vous ne vous sentez pas en capacité d'accueillir un chien, que ce soit pour subvenir à ses besoins en permanence ou pour payer les frais de vétérinaire, certaines organisations mettent à disposition des seniors des locations de chiens.

 

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un chien et que vous êtes âgé de plus de 65 ans, attendez-vous donc à rajeunir de plus en plus ! Continuez à promener votre animal et conservez avec lui de vrais liens d'affection.
 

Vous aimerez aussi

Chien

Mon chien a mauvaise haleine, que faire ?

Vous adorez votre chien, mais pas son haleine qui sent particulièrement fort ? Si cela est très incommodant, il est important d'identifier la cause, mais également de la traiter avec des soins ou des produits adaptés.

Chien

Atelier DIY : Gâteau d'anniversaire pour chien et chat

La date d'anniversaire de votre chien ou de votre chat approche ? Profitez-en pour lui faire plaisir de façon simple et gourmande en lui concoctant un gâteau d’anniversaire fait-maison ! L'atelier DIY Zoomalia du mois de mai vous guide en (...)

Chien

Comment laver son chien ?

Laver son chien est indispensable afin qu'il se sente bien dans sa peau ! Pourtant, le bain n'est pas toujours un bon moment pour lui. Il convient alors de le transformer en un instant de plaisir, afin que cela soit plus agréable pour tout (...)