DIY Jouet de Sans-Valentin : cette année, mon cadeau est pour lui !


Tous les ans, à l’approche de la Saint-Valentin, c’est la même chose : notre quotidien se voit envahi de coeur et la vie se pare de rose et de rouge. Aussi, médias et commerçants nous rappellent comme il est important de prouver notre amour à notre chèr(e) et tendre et de le/la gâter à l'occasion de ce jour si spécial célébrant cupidon. Mais ça, très peu pour vous !


Que vous soyez en couple ou pas, cette fête n’a pas plus d’importance que cela à vos yeux, d’autant plus que vous estimez que l’amour se fête tous les jours et pas seulement durant une seule journée de février.
Oser enfin déclarer votre flamme à la personne que vous convoitez ? Couvrir votre amoureux/se de cadeaux ? Non ! Vous aimez décidément ne pas faire comme tout le monde. Cette année, vous avez choisi de célébrer l’amour parfait, le vrai, le seul… celui que vous portez à votre chien ou votre chat !



Chez Zoomalia, nous sommes tout à fait d’accord avec vous et prêt à vous accompagner le jour de la Sans-Valentin ! Quoi de plus agréable que de passer une bonne soirée avec lui plutôt qu’avoir recours au traditionnel restaurant par obligation, pour les couples, ou aux films qui démontrent “qu’être célibataire, c’est mieux” pour les non-maqués !
Heureux propriétaire d’un animal, nous avons fouillé pour vous le réseau d’images Pinterest à la recherche de bonnes idées ! Nous avons déniché deux ateliers DIY afin de fabriquer de vos propres mains LE cadeau de Sans-Valentin de votre chien ou de votre chat. Armez-vous de quelques outils, compétences techniques et suivez le guide !


Mon jouet pour chien pieuvre de la Sans-Valentin


Notre premier tuto fait honneur au meilleur ami de l’homme !


Compétences requises :
- Avoir le don de couper droit avec des ciseaux
- Savoir faire des tresses


Votre matériel nécessaire :
- Un tee-shirt. Non, nous ne parlons pas de votre magnifique tee-shirt flambant neuf déniché à prix d’or durant les soldes d’hiver, mais plutôt du vieux que vous ne portez plus ou encore de celui dont vous avez un peu honte et que vous ne mettrez jamais… L’essentiel est que votre chien puisse allègrement se faire les dents dessus sans que votre coeur ne se déchire et que vous ressentiez la douleur de votre vêtement comme si c’était la vôtre à chaque morsure.
- Une balle de tennis. Pas besoin d’être un Nadal en herbe pour en possédez une ! Et si jamais vous n’en avez pas en stock, Zoomalia vous sauve en vous proposant de nombreuses références de balle pour chien.
- Une paire de ciseaux. Plutôt simple.


Enfin, pour la réalisation de votre magnifique pieuvre de la Sans-Valentin, suivez les étapes du tuto illustré.





Source : Pinterest



Avec tout l’amour que vous avez rassemblé pour la faire, nous sommes certains qu’il va l’adorer !


L’ourson de Sans-Valentin de mon chat


Maintenant, place au roi chat et à son tuto peluche ourson !


Compétences nécessaires :
- Maîtriser les bases de la couture


Les outils indispensables :
- Deux chaussettes différentes. Comme pour tout le monde, le taux de divorce chez les paires de chaussettes est extrêmement important après un passage en machine. Et même si vous ne savez pas où s’en est allé le binôme de votre petit vêtement de pied, vous ne voulez pas la jeter et la condamnez donc à rester seule pour l’éternité. Pas si seule que ça en fin de compte, puisqu’elle va bientôt faire le bonheur de votre félin !
- Une paire de ciseaux. Oui, nous insistons, c’est simple
- Un feutre pour vêtement ou un marqueur indélébile
- 3 petits boutons
- De la mousse de rembourrage pour coussin
- Du fil et une aiguille


Vous êtes bien équipés et désormais prêt à passer au tuto illustré.




Source : Pinterest


Avec de la patience et un peu de technique, nous sommes certains du potentiel adorable de votre ourson de Sans-Valentin que votre chat ne va plus quitter d’une semelle !


 


Marine D.

Vous aimerez aussi

L'actu des animaux

Toudou : la plateforme de financement participatif de la SPA

Vous avez toujours souhaité soutenir la SPA mais n'avez pas le temps pour du bénévolat ? Découvrez Toudou, la plateforme de financement participatif de projets de l'association, et agissez concrètement pour le bien-être animal !

L'actu des animaux

San Francisco, une ville sans fourrure à partir de 2019

Dès le 01 janvier 2019, San Francisco deviendra la plus grande ville des Etats-Unis à interdire la vente de fourrure neuve. Une décision exemplaire aux résonances internationales pour la cause animale.

L'actu des animaux

Pâques : attention au chocolat !

Si pour nous, le chocolat de Pâques est synonyme de réconfort et de gourmandise, savez vous qu'il s'agit d'un aliment hautement toxique s'il est consommé par nos animaux ?