Trier Fermer

Pierre chauffante pour terrarium

Retour
Haut

Les produits Pierre chauffante pour terrarium

Rocher chauffant Heat wave
à partir de :
34
29,99€
Disponible :  5W
Pierre chauffante
à partir de :
37,99€
Disponible :  9 W

Guide d'achat 2019 et conseils : Pierre chauffante pour terrarium

Les décorations chauffantes pour terrarium

Décorer un terrarium permet de structurer un habitat et d’apporter du confort à vos reptiles afin qu’ils s’y sentent bien. L’utilisation de décors chauffants est une solution parfaite pour ajouter un chauffage d’appoint au terrarium. On trouve divers types de décorations chauffantes comme les pierres, les rochers, des grottes, des tapis ou de larges branches. L’effet visuel de la décoration imite l’habitat naturel des reptiles vous permettant d’embellir votre terrarium pour votre plus grand plaisir, mais son utilité pour l’animal ne s’arrête pas à un aspect décoratif.

L’intérêt du décor chauffant

Le décor chauffant permet au reptile de se reposer sur un support qui atteindra une température allant de 6 à 8 degrés de plus que la température du terrarium. Les reptiles aiment particulièrement s’étendre sur ces points de chaleur qui permettra à l’animal de bien digérer son repas. En effet la chaleur facilite la digestion des reptiles et stimule leur métabolisme.

Comment et pourquoi utiliser un décor chauffant ?

Vous pourrez installer un décor chauffant ou plusieurs selon la taille de votre terrarium et la taille des décors que vous choisirez. L’idéal est de positionner le décor chauffant près de la zone de repas des reptiles ou dans un coin du terrarium que vous avez un peu de mal à chauffer pour l’utiliser en guise de chauffage d’appoint. Il est possible de les placer sans risque près d’un point d’eau sans l’immerger puisque ces décors sont prévus pour être lavables afin de garantir une bonne hygiène au sein du terrarium.

Recréez l’habitat naturel des reptiles dans votre terrarium tout en simulant l’effet du soleil qui envoie des rayons solaires sur les rochers comme c’est le cas dans la nature. Vous procurerez à votre animal du bien-être avec un bénéfice non négligeable sur sa santé. Pour ceux qui rencontrent des problèmes pour chauffer convenablement la totalité d’un terrarium c’est une alternative efficace pour harmoniser la chaleur dans les coins les plus froids permettant à l’animal de profiter de toute la surface de son habitat.