- Accueil
- Animalerie
- Matériel d'aquariophilie
- Traitement et contrôle de l'eau d'aquarium
- Soin des poissons d'aquarium
- eSHa NDX contre les parasites internes


eSHa NDX contre les parasites internes
Utilisez les boutons plus et moins pour ajuster la quantité.
points fidélité
nouvel achat de votre filleul
Galerie photos eSHa NDX contre les parasites internes

DESCRIPTION DE eSHa NDX contre les parasites internes
eSHa NDX est un traitement anthelminthique pour poissons d'aquarium d'eau de mer et d'eau douce permettant de lutter contre les vers intestinaux.
Il fonctionne contre les nématodes parasites comme Anisakis Camallanus, Capillaria, Pseudocapillaria, Eustrongylids, e.a. Oxyurids. Les nematodes, également connus sous le nom vers ronds ou vers capillaires, apparaissent généralement dans l'intestin. Les symptômes d'une colonisation par des nématodes se caractérisent par l'amaigrissement, une perte d'appétit ou un appendice dépassant de l'anus (Camallanus cotti). Les nématodes peuvent être vivipares ou ovipares. Le cycle de reproduction de certains némétodes peut se dérouler en passant par plusieurs hôtes intermédiaires.
Caractéristiques :
- eSHa NDX, traitement contre les vers internes
- Efficace contres les nématodes ovipares et vivipares
- Pour aquarium d'eau douce et d'eau de mer
- Sans dangers pour les poissons, plantes et crevettes d'eau douce
- Conditionnement 20ml pour 450L d'eau
Tolérance
eSHa NDX est bien toléré par les poissons exotiques d'eau douce et d'eau de mer. Nous n'avons observé aucun effet négatif chez les crustacés, les escargots et les moules. La prudence est conseillée en présence d'animaux inférieurs, tels les coraux, anémones, oursins... En présence des ces animaux, les poissons doivent être traités dans un bac de quarantaine.
Posologie
Le traitement doit être effectué pour le volume net de l'aquarium.
Jour 1 : 1 goutte par litre d'eau
Jour 2 : Changez 50% de l'eau de l'aquarium, ou seulement 20% en filtrant sur charbon actif
Lorsqu'il s'agit de nématodes ovipares, il faut renouveller le traitement 14 jours après la première application pour détruire la nouvelle génération de nématodes fraîchement éclos. Dans des circonstances exceptionnelles, le traitement peut être répété encore une fois après 2 semaines.
En aquarium d'eau de mer, les poissons doivent être traités dans un aquarium de quarantaine. Il faut aussi arrêter l'écumeur durant les 4 premières heures et les lampes UV durant les premières 24h.
Ingrédients pour eSHa NDX contre les parasites internes
Composition
1ml contient 54mg Levamisolihydrochloridum, 0,85 mg Methylisparahydroxybenzoas, 1,4 mg Natrii metabisulfis, aqua
excellent produit a sauvé mon discus des parasites internes, n'affecte pas ou affecte très peu la flore bactérienne des filtres, je recommande d'utiliser l'administration que le vétérinaire m'a indiquée, utiliser comme décrit sur la notice le premier jour, peut-être avec un petit surdosage de quelques gouttes supplémentaires, après 48 heures répéter le même dosage et après 48 heures supplémentaires changer au moins 30% de l'eau et insérer les charbons actifs dans le filtre pendant une semaine, après 10/12/14 jours répéter le traitement
Très satisfait de cet achat. Problème rapidement résolu !
Correspondant à se que je cherchais. J’ai pas encore tester mais je pense que sa devais aller. Bien lire la notice
a été très efficace sur les parasites sur mes guppy endler. Le produit est bien toléré par le bac, et je n'ai remarqué aucun effet négatif sur mes plantes, mes crevettes ni mes escargots.