- Accueil
- Animalerie
- Matériel d'aquariophilie
- Traitement et contrôle de l'eau d'aquarium
- Soin des poissons d'aquarium
- Seachem Cupramine Anti-parasites externes pour aquarium
Seachem Cupramine Anti-parasites externes pour aquarium
points fidélité
nouvel achat de votre filleul
Galerie photos Seachem Cupramine Anti-parasites externes pour aquarium
DESCRIPTION DE Seachem Cupramine Anti-parasites externes pour aquarium
Seachem Cupramine Anti-parasites externes pour aquarium éradique efficacement Oodinium, Cryptocaryon, Amyloodinium, Ichthyophthirius et autres ectoparasites des poissons d'eau douce et marins. Il est supérieur au sulfate de cuivre, au chlorure et au citrate: il est non acide, moins toxique pour les poissons, reste en solution et ne contamine pas le lit filtrant. Il est supérieur aux chélates: il est entièrement chargé (ionique), actif à de faibles concentrations et est amovible avec du carbone.
Il y a plus d'un quadruple écart de concentration entre la dose thérapeutique minimale (0,2 mg / L) et la dose toxique (0,8 mg / L). Seachem Cupramine Anti-parasites externes pour aquarium est facilement absorbable grâce à une filtration chimique. Il est très efficace et sûr en eau douce ainsi qu'en eau de mer.
Conseils d'utilisation de Seachem Cupramine Anti-parasites externes pour aquarium :
Avant le soin
Retirez tous les invertébrés - ils sont extrêmement sensibles au cuivre et ne toléreront pas le traitement avec un médicament à base de cuivre. Éteignez les filtres UV, les filtres à ozone et supprimez la filtration chimique. Ne pas utiliser conjointement avec tout autre médicament. N'utilisez pas de produits contenant des agents réducteurs (conditionneurs, liants ammoniacaux, etc.) lorsque vous utilisez de la cupramine.
Soin
Si le flacon a un bouchon compte-gouttes, utilisez 20 gouttes (1 ml) pour 40 L (10,5 gallons US) le premier jour, attendez 48 heures, puis répétez. Sur les bouchons anti-gouttes, chaque bague intérieure est de 1 ml. En eau douce, utiliser une demi-dose. La concentration finale de cuivre est de 0,5 mg / L (0,25 mg / L dans l'eau douce). Laisser à cette concentration pendant 14 jours.
Terminer le soin complet
L'ich, le velours et de nombreux autres parasites passent une grande partie de leur cycle de vie en tant que kyste immunisé contre les médicaments et se cachant dans le substrat de votre réservoir. N'oubliez pas que vous devez terminer le traitement complet même si vous ne voyez pas de parasites sur les poissons!
Après le soin
Seachem Cupramine peut être enlevé en utilisant du charbon actif (durant au moins une semaine) ou en effectuant des changements d'eau de 20 à 30% par semaine pendant 1 mois.
Il est arrivé rapidement et a été très utile pour désinfecter mon aquarium, merci beaucoup
Produit à base de cuivre devrait être efficase contre les parasites. à tester lors d'une maladie
Produit utile contre les parasites. Je vous conseille. Je n'ai pas sauvé le poisson malade ... trop tard ... mais j'ai sauvé tout le monde
Parfait, le produit est arrivé intact et scellé. Dans les délais