Trier Fermer

Nourriture pour canard et oie

Votre élevage de canards mérite une alimentation pour volailles spécialement adaptée à leurs origines. Les palmipèdes, particulièrement fragiles, doivent se nourrir de manière saine et équilibrée pour devenir robustes.
Plus
Retour
Haut
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Nourriture pour canard et oie

canard

Les canards sont des animaux omnivores qui ont besoin d’une variété d’aliments très précises afin de rester en bonne santé et d’obtenir une excellente croissance.
Il est important de choisir une nourriture pour canard propice à son développement musculaire, mais également en fonction de son espèce et en fonction des saisons. De plus, l’habitat dans lequel évolue le canard aura une influence sur son style d’alimentation. Des critères importants seront à prendre en compte dès le départ pour ne pas se tromper dans la gamme de nourriture.

Pourquoi privilégier une nourriture particulière pour le canard ?

Vous découvrirez avec plaisir une gamme d'alimentation nourrissante et appétissante, car les canards adoreront la nourriture sélectionnée tout en leur apportant une nutrition équilibrée. Le canard est un animal fragile, pour qu’il soit en bonne santé, il faut lui offrir le meilleur aliment possible. En négligeant l’alimentation, le canard risque de développer certaines pathologies et certaines carences, le rendant fragile.
Si vous choisissez des aliments riches en protéines répondant parfaitement aux besoins de l’animal, vous lui évitez de graves problèmes de santé.

Quels sont les aliments à privilégier pour nourrir un canard ?

Il existe une sélection d’aliments très différente pour les canards, il est important de choisir une nutrition parfaitement adaptée, leur permettant d’être résistant et en bonne santé, tout au long de leur cycle de vie.
Si vous souhaitez également que vos canards se reproduisent, le type de nourriture aura un impact direct sur la reproduction et sur la fertilité de manière plus globale.
Il faut choisir une nutrition avec l’énergie et les nutriments nécessaires pour le meilleur de votre canard, pour cela une nourriture complète et équilibrée assurera une très longue longévité au volatile.
Tous les produits que vous allez trouver dans la gamme canard correspondent à une nutrition de haute qualité sélectionnée selon des critères d’excellence.

Quelles sont les caractéristiques nutritionnelles à retenir ?

Un canard est capable d’avoir une alimentation très variée, mais il faut privilégier les aliments riches en protéines avec un taux proche des 20 % et comportant peu de matières grasses brutes, généralement moins de 5 %.
L'apport enrichi en vitamine A et en vitamine D, et le tout agrémenté de céréales, représentent les apports nutritionnels de base dont le canard a besoin. Rien ne vous empêche d'associer la nourriture à des céréales supplémentaires, si vous souhaitez augmenter la croissance musculaire de l’animal.
Privilégiez toujours une alimentation adaptée à chaque espèce et n’oubliez pas de conserver la nourriture de votre canard dans un endroit sec, à l’abri de la lumière. Il n’y a pas de restriction particulière concernant la quantité de nourriture distribuée à vos volailles ou oiseaux d'ornement. Le canard, lui, a la faculté de se réguler facilement, surtout lorsqu’il n’a plus faim, car il arrêtera de manger. Sélectionnez une nourriture pour canard qui correspond à l’âge de l’animal : si celui-ci est dans les premières semaines de son existence, il ne faut pas lui donner une alimentation pour adultes qui n’est absolument pas adapté à sa croissance.

Vous retiendrez que la nourriture pour canard doit être choisie avec soin pour offrir à vos animaux volatiles la meilleure des alimentations de basse-cour. Leur croissance harmonieuse et le développement de votre élevage en dépendent de toute évidence. Optez donc pour une nutrition parfaitement équilibrée conforme au type de vos canards.