Alimentation pour animaux de la ferme
Les animaux fermiers doivent bénéficier d'une nourriture appropriée à leurs besoins et leur espèce animale. Vous trouverez donc ici tous les aliments adaptés et bénéfiques aux cochons nains, chèvres ou moutons.

Nourriture pour cochon nain
Pour contribuer au bien-être et à la santé de votre cochon nain, vous pouvez lui donner une nourriture adaptée qui répond à ses besoins nutritionnels.

Nourriture pour chèvre
Une nourriture adaptée pour vos chèvres afin de contribuer au bien-être et à la bonne santé de vos animaux de compagnie.





Nourriture pour mouton
Pour contribuer au bien-être et à la santé de vos moutons, apportez les nutriments essentiels grâce à une alimentation adaptée.
Guide d'achat 2023 et conseils : Alimentation pour animaux de la ferme
Quelle alimentation choisir pour nourrir vos animaux de ferme ? Du cochon nain au mouton, en passant par la chèvre, chaque animal a besoin d’un régime spécifique qui lui apportera l’énergie et les nutriments nécessaires. Quels sont ces aliments et que contiennent les produits qui viennent couvrir de façon large les besoins alimentaires de ces animaux de la ferme ?
Les différents types d’alimentation pour animaux fermiers
Pour nourrir vos animaux fermiers, des gammes spécifiques par race sont disponibles. Les produits adaptés à l’alimentation de chaque animal contiennent toujours les vitamines et les minéraux nécessaires.
- Les cochons nains : les produits proposés se composent de granulés, de céréales, de légumes soufflés pour une alimentation complète et riche en fibres nutritionnelles ;
- Les chèvres : les produits suggérés se composent majoritairement de granulés contenant des céréales, respectant leur régime herbivore ;
- Les moutons : nos produits combinent plusieurs céréales. Les granulés, les flocons, le maïs et l’orge sont faciles à ingérer pour les moutons comme pour les agneaux.
Bien choisir la nourriture pour animaux de ferme
S’occuper des animaux de la ferme nécessite de subvenir à leurs besoins alimentaires, de veiller à leur bonne santé à la qualité de leur abri. Ce ne sont pas des animaux domestiques que l’on pourrait qualifier « d’ordinaires », puisqu’ils vivent en extérieur et ont besoin d’un lieu sécurisé, une étable ou un enclos assez grand et adapté à leur mode de vie. Quelle alimentation précise pour quel animal de la ferme ?
L'alimentation du cochon nain
Le cochon nain a besoin de fibres, mais pas forcément de protéines et de graisses. Omnivore, c’est un animal qui mange de tout (épluchures, grains, racines, pommes, etc.). Achetez-lui des grains et céréales adaptées et complétez-les éventuellement avec des fruits et légumes frais, de l’herbe et du foin.
Attention : ne pas oublier les minéraux et le sel que l’on ne retrouve pas forcément dans les fourrages ou les grains classiques (bien que nos produits en contiennent). N’hésitez pas à disposer des pierres dans leur box ou au pré.
L'alimentation du mouton
Le mouton se contente de peu : de l’herbe et du foin de qualité lui conviendront. Vous pouvez compléter ce régime par des betteraves fourragères, notamment en hiver.Pour lui apporter les minéraux et les vitamines dont il a besoin, importants pour mieux digérer, une pierre ou un seau d’eau à lécher ne sont pas de refus.
L'alimentation de la chèvre
Le régime alimentaire de la chèvre n’est pas bien compliqué : c’est un animal qui mange de tout. Pour une alimentation de base, optez pour de l’herbe, du foin, sans oublier les blocs de sel. Mais vous pourrez l’observer manger tous types d’herbes (ronces, lierre), d’arbres (mûriers, pommiers), de broussailles et de légumes du jardin. Alors que le mouton préfère l’herbe au sol, la chèvre favorise les feuilles, les branchages, etc. Et pour les friandises ? Les pommes, les poires, les bananes, les carottes sont les bienvenues.La majorité des moutons et des chèvres ne tolèrent pas le cuivre. Pour les protéger, veillez à les nourrir d’aliments pauvres en cuivre.
Vous en savez à présent davantage sur l’alimentation de vos animaux de ferme ! À vous de jouer afin de les rendre les plus heureux en respectant leurs régimes spécifiques. N’hésitez pas à vous renseigner de même sur l’alimentation des poules et volailles, l'élevage des columbidés, mais également à regarder les clôtures électriques pour veiller sur vos animaux.