Trier Fermer
Information : Délai de livraison entre 5 et 10 jours. En savoir +

Poudre et mousse antiparasitaire pour chien

Parmi un large choix de produits antiparasitaires pour chien, la poudre anti-puces est très économique. Elle élimine les nombreux parasites de votre compagnon à poils et répond à ses besoins essentiels.
Plus
Retour
Haut
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Poudre et mousse antiparasitaire pour chien

Si vous vous rendez compte que votre animal se gratte anormalement et que vous pouvez constater la présence de parasites, c’est le moment d’appliquer un produit anti-puces et anti-tiques pour chien type poudre antiparasitaire.

Pourquoi utiliser la poudre antiparasitaire pour chien ?

L'intérêt majeur d'opter pour une poudre insectifuge ou un répulsif insecticide est vraisemblablement son prix compétitif pour une efficacité ponctuelle. Vous permettez à votre animal de conserver sa vitalité en traitant rapidement son pelage et en respectant sa peau sensibilisée par le grattage répété. À chaque infestation, vous trouverez une poudre adaptée à votre chien qui élimine soigneusement tous les parasites existants. Bien entendu, vous devrez traiter en parallèle son environnement pollué par les parasites (niche, coussin, tapis, etc.).

Les avantages de la poudre par rapport aux autres antiparasitaires

Un antiparasitaire sous forme de poudre a l'avantage d'avoir un coût relativement faible en comparaison avec d'autres produits. Ce traitement convient parfaitement aux petits chiens à poils courts.
La poudre antiparasite est un traitement efficace pour se débarrasser des puces et des tiques présentes sur l’animal. Ce produit agit seulement en surface et ne pénètre pas dans l’organisme du chien, contrairement aux actifs d'un collier anti-puces ou d'une pipette. Elle est également plus agréable à appliquer que le spray anti-puces ou encore le shampoing, ces deux solutions ayant tendance à effrayer certains chiens, soit au niveau du bruit provoqué par la manipulation du produit, soit par rapport à l'utilisation d'eau.

Bien appliquer la poudre anti-puces pour chien

Concernant l'application, il suffit de déposer la poudre antiparasite en quantité généreuse sur le poil sec de l’animal en massant bien jusqu’à la racine des poils afin de faire pénétrer. Suite à l’application, il suffit de brosser le chien pour faire tomber l’excédent de poudre et les parasites morts. Il est possible également de traiter les tissus en toute sécurité et sans risque de décoloration pour éliminer les puces et les tiques présentes dans l’environnement de l’animal. N'hésitez donc pas à traiter le lieu de vie grâce à des produits anti-puces pour la maison, en particulier les lieux de couchage pour vous débarrasser totalement des parasites.


Ce produit contribue au bien-être du chien et de sa santé en lui retirant puces et tiques en douceur et sans stress. En complément, l'application par massage développe la complicité avec le maître pour transformer le traitement en moment agréable pour le chien. Enfin, la poudre antiparasitaire est à la fois efficace et peu onéreuse.