Trier Fermer

Vitamines pour reptiles

Lorsque l'on possède un reptile, une tortue, un geeko ou des lézards, il est essentiel de faire attention à leur alimentation. Pour optimiser leur état de santé, il est conseillé de leur donner des vitamines spécifiques en complément. Nous vous proposons des produits de qualité adaptés à leurs besoins.
Plus
Retour
Haut
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2019 et conseils : Vitamines pour reptiles

Les vitamines pour reptiles : A quoi ça sert ?

Lorsqu'ils sont dans la nature, les reptiles trouvent de quoi se nourrir et sont autonomes. Ils ont une alimentation beaucoup plus variée et les insectes qu'ils gobent ont des valeurs plus nutritives que celles que l'on trouve dans le commerce. Sans oublier que, même si un vivarium crée un environnement qui leur est adapté, cela ne remplace pas complètement leur habitat naturel. Les vitamines, généralement du calcium et de la D3, permettent de favoriser leur croissance mais également leur état de santé. La vitamine D3 est essentielle, pour la simple et bonne raison qu'elle facilite l'absorption du calcium chez les reptiles en captivité, car ces derniers ne peuvent pas bénéficier des bienfaits des rayons UV et de la lumière du soleil.

Choisir des produits de qualité pour assurer la santé de votre animal

Comprenant l'attachement que vous avez pour ces adorables petits animaux, l'animalerie en ligne Zoomalia vous propose des compléments alimentaires pouvant convenir à plusieurs sortes de reptiles. Attention à bien respecter le mode d'emploi et les dosages inscrits sur les boîtes. Certains sont en poudre, il faut les mettre sur les aliments quotidiens pour qu'ils puissent être absorbés correctement. D'autres sont liquides et ont la particularité de diffuser un parfum qui plaît particulièrement aux reptiles.