Trier Fermer

Atelier DIY : Des friandises maison pour mon lapin !

Vous souhaitez régaler votre lapin avec de délicieuses friandises homemade ? L’atelier culinaire Zoomalia du mois de mars vous propose deux délicieuses recettes très simples à réaliser qui plairont sans aucun doute à votre petit compagnon amateur de gourmandises !

 


 

1/ Bouchées au yaourt et au miel

- Un yaourt nature
- 150g de farine
- 2 cuillères à café de miel

 

Au préalable, préchauffez votre four à 160°C.
Dans un saladier, versez l'intégralité de la farine et ajoutez le yaourt petit à petit, en prenant soin de bien remuer. Ajoutez enfin le miel. Formez les petites boules que vous déposerez sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Avec le dos d’une cuillère, aplatissez-les un peu. Enfournez pendant 10 à 15 minutes, puis laissez refroidir.

 

En fonction du poids de votre lapin, vous pouvez le régaler avec ces friandises 2 à 3 fois par semaine. Elles se conservent au frigo pendant 3 semaines dans une boite hermétique.

Source : Yummypets

 

 

2/ Biscuits craquants à la carotte

- Flocons d'avoine
- Farine de blé
- Carottes râpées
 

Dans un saladier, mélangez un demi-verre de flocons d'avoine, un demi-verre de farine, un demi-verre de carottes râpées et un demi-verre d'eau, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Formez de petites boules, disposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 15 minutes à 180°C.

 

Laissez refroidir pendant au moins une heure avant d'en donner à votre lapin. 

Source : Wikihow




Articles connexes : 
Atelier DIY : Un potager pour mon lapin/rongeur !
Les aliments toxiques pour les rongeurs
Atelier DIY : 3 jeux maison pour mon lapin !

Vous aimerez aussi

Rongeurs

Les principales races de cochon d'Inde

Le cochon d’Inde, ou cobaye, est un animal de compagnie câlin et très sociable, qui occupe une place de choix dans nos foyers. Il a donc ses standards, donnés par l’ANEC. Différentes races de cochons d’Inde existent, catégorisée (...)

Rongeurs

Faut-il faire vacciner son lapin ?

Le lapin est un animal domestique qui vit essentiellement en intérieur. Les probabilités qu’il rencontre d’autres congénères sont donc relativement minces, ce qui peut alors nous faire douter de la nécessité de le faire vacciner.

Rongeurs

Atelier DIY : Un potager pour mon lapin/rongeur !

Les lapins et les rongeurs sont des grands amateurs de verdure. Si vous désirez faire plaisir à votre petit compagnon, en complément de son alimentation quotidienne, faites pousser ses plantes favorites directement chez vous !