Trier Fermer

Atelier DIY : Des friandises maison pour mon lapin !

Vous souhaitez régaler votre lapin avec de délicieuses friandises homemade ? L’atelier culinaire Zoomalia du mois de mars vous propose deux délicieuses recettes très simples à réaliser qui plairont sans aucun doute à votre petit compagnon amateur de gourmandises !

 


 

1/ Bouchées au yaourt et au miel

- Un yaourt nature
- 150g de farine
- 2 cuillères à café de miel

 

Au préalable, préchauffez votre four à 160°C.
Dans un saladier, versez l'intégralité de la farine et ajoutez le yaourt petit à petit, en prenant soin de bien remuer. Ajoutez enfin le miel. Formez les petites boules que vous déposerez sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Avec le dos d’une cuillère, aplatissez-les un peu. Enfournez pendant 10 à 15 minutes, puis laissez refroidir.

 

En fonction du poids de votre lapin, vous pouvez le régaler avec ces friandises 2 à 3 fois par semaine. Elles se conservent au frigo pendant 3 semaines dans une boite hermétique.

Source : Yummypets

 

 

2/ Biscuits craquants à la carotte

- Flocons d'avoine
- Farine de blé
- Carottes râpées
 

Dans un saladier, mélangez un demi-verre de flocons d'avoine, un demi-verre de farine, un demi-verre de carottes râpées et un demi-verre d'eau, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Formez de petites boules, disposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 15 minutes à 180°C.

 

Laissez refroidir pendant au moins une heure avant d'en donner à votre lapin. 

Source : Wikihow

Vous aimerez aussi

Rongeurs

Pourquoi donner de la vitamine C à mon cochon d'Inde ?

Très affectueux, le cochon d'Inde apprécie la compagnie des enfants et fera la joie de toute la famille. Attention de ne pas oublier de lui donner quotidiennement de la vitamine C vitale pour son épanouissement.

Rongeurs

Comment nourrir mon cochon d'inde ?

Petit rongeur originaire d'Amérique du Sud, le cochon d'Inde a des besoins alimentaires bien spécifiques. Comment le nourrir au mieux et avec quels aliments ? Découvrez nos conseils.

Rongeurs

Atelier DIY : 3 jeux maison pour mon lapin !

Le lapin de compagnie est un animal curieux et dynamique qui a besoin de jeux pour s’amuser et éviter l’ennui. Pour lui faire plaisir, découvrez 3 jeux très simples à lui fabriquer avec amour !