Trier Fermer

Animaute : rencontre avec une des plus grandes plateformes de pet-sitting en France

Nous avons rencontré Grégory, membre de l’équipe Animaute, l’une des plus grandes plateformes de pet sitting en France. Il nous en dit un peu plus sur ce service ;)



 

Faisons connaissance !

Bonjour Grégory ! Pouvez-vous vous présenter en quelques mots à notre communauté ?
Bonjour Cindy ! Merci tout d’abord pour cette interview. Pour ma part, je fais partie de l’équipe Animaute depuis 2012. Tout comme les autres membres de l’équipe Animaute, je suis un passionné de nos compagnons à quatre pattes et je partage mon quotidien avec un Boxer ainsi qu’un Cocker Anglais.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur Animaute ?
Animaute est un site de mise en relation qui a été fondé en 2009 par un vétérinaire et un spécialiste animalier.
Depuis sa création, le site a su se faire une place dans le domaine de la garde d’animaux et se positionne aujourd’hui comme leader du pet sitting en France.

Comment fonctionne Animaute ? Quels services sont proposés sur le site ?
Le rôle d’Animaute est de vous mettre en relation avec des pet sitters qui vont prendre soin de vos animaux pendant votre absence. Notre service est accessible à tous les animaux de compagnie : chiens, chats, lapins, oiseaux, furet, autres NAC…

Pour pouvoir répondre à l’ensemble des besoins, Animaute propose 3 solutions de garde qui vont s’adapter à tous les animaux :
- Garde chez le pet sitter
- Nuitée à votre domicile (le pet sitter s’installe chez vous le temps de la garde)
- Visites et promenades (en moyenne 30-45min par visite)

Pourquoi choisir Animaute pour faire garder son animal ?
Pour vous assurer une garde en toute tranquillité, Animaute vous propose un panel complet de services inclus dans votre garde :
- Assurance RCP
- Service support 7/7J
- Suivi personnalisé
- Assistance vétérinaire pour votre garde
 

Des pet-sitters de confiance pour vos animaux

Les personnes qui s’occupent des animaux sont appelées « pet sitters ». Qui peut devenir pet sitter ? Comment peut-on devenir pet sitter chez Animaute ?
A ce jour, les pet sitters ont des profils divers et variés qui vont pouvoir s’adapter en fonction des besoins de l’animal et de son propriétaire : étudiants, retraités…
Sur le site Animaute, une rubrique est dédiée pour recevoir les inscriptions pet sitters. Pour autant, chaque dossier est étudié par notre équipe sous la direction d’un vétérinaire.
Si le dossier est accepté par notre équipe, le pet sitter recevra une alerte par mail et pourra recevoir des demandes de garde de la part des propriétaires d’animaux.




Peut-on devenir pet sitter en ayant soi-même des animaux ?
Il est tout à fait possible de devenir pet sitter en étant soi-même propriétaire d’un animal. Lors de son inscription, le pet sitter aura la possibilité de renseigner la présence ou non d’un animal à son domicile.
Cette information peut être un avantage car certains animaux ne supportent pas la solitude et leur propriétaire cherche un pet sitter qui possède lui-même des animaux afin de trouver un compagnon de jeu pour son animal.

Quelle est le tarif moyen d’un pet sitter ?
Sur le site Animaute, ce sont les pet sitters qui fixent leurs propres tarifs en fonction des prestations et des animaux qu’ils acceptent de garder.
Il est donc difficile d’estimer un tarif moyen étant donné que c’est le pet sitter qui choisit son barème.

Est-ce réservé uniquement aux grandes villes ?
Animaute dispose aujourd’hui d’un réseau de plus de 100 000 pet sitters partout en France. Nous sommes donc en mesure de proposer notre service de pet sitting dans les grandes villes, mais également dans toutes les autres villes de France.

Le pet sitting est également proposé sur de grands sites d’annonces gratuites, pourquoi choisir Animaute ?
Depuis sa création, le site Animaute a toujours privilégié une qualité de service haut de gamme pour la garde d’animaux.
Notre souhait est également d’être disponible pour être au plus proche des propriétaires d’animaux mais également de nos pet sitters.
Contrairement aux sites d’annonces gratuites où le propriétaire est seul dans sa démarche, Animaute accompagne chaque personne dans sa recherche de pet sitter.

Pour cela, nous disposons d’une équipe service client dédiée qui reste à disposition des clients et des pet sitters.
En effet, le fait de laisser son animal à une personne inconnue n’est pas toujours évident, il est donc important de trouver la personne idéale qui s’adaptera aux besoins des animaux à garder.
Grâce à son équipe dédiée, Animaute a pu mettre en place un suivi personnalisé pour chaque garde afin d’accompagner les propriétaires dans leur démarche.

Avez-vous un conseil pour une expérience réussie ?
Pour beaucoup de propriétaires, faire garder son animal est une première expérience souvent difficile car nous ne savons pas toujours comment peut réagir notre animal pendant notre absence.

Chez Animaute, nous préconisons systématiquement à nos clients de rencontrer le pet sitter avant de lui confier la garde de son animal. Cette pré-rencontre est primordiale afin que le propriétaire puisse mieux appréhender le comportement de son animal pendant son absence.
Pendant cette phase, Animaute accompagne les propriétaires pour les conseiller sur la solution de garde et le pet sitter qui seront les plus adaptés à son animal de compagnie.

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Nous vous félicitons pour votre travail qui, en plus de nous faire gagner un peu d’argent pour chouchouter les animaux, offre une alternative à l’abandon.




Articles connexes : 
Vacances d’été : avez-vous pensé au pet-sitting ?
4 solutions pour faire garder son chat pendant les vacances
5 raisons de faire appel à un dog-sitter en votre absence
Qu'est-ce-que le pet-sitting ?
Quelles sont les solutions de garde pour son animal ?
 

Vous aimerez aussi

Ils nous inspirent

Elle adopte un vieux chien abandonné et retrouve ses anciens maîtres placés en EHPAD

Placé en EHPAD, un couple âgé a du abandonner Malyce, leur chienne de 12 ans. Elle a rapidement été adoptée par Angélique, qui très touchée par son histoire, a décidé de retrouver ses anciens propriétaires.

Ils nous inspirent

Batman4Paws : il parcourt les Etats-Unis pour réunir des animaux adoptés et leur nouvelle famille

Affublé du costume de Batman, Chris Van Dorn roule à travers tous les Etats-Unis afin d’acheminer les animaux de refuge jusqu’au domicile de leur famille d’adoption.

Ils nous inspirent

Nick Abbott : Malentendant, il adopte un chiot sourd et lui apprend le langage des signes

Forts de leur différence commune et afin d’offrir une éducation adaptée à Emerson, Nick décide de lui apprendre les bases de l’obéissance via le langage des signes et le contact visuel.