Trier Fermer

5 raisons de faire appel à un dog sitter en votre absence

On aimerait bien pouvoir emmener son petit protégé partout où l’on va. Seulement voilà, aller travailler ou partir en vacances avec un chien demande une certaine organisation et des disponibilités qu’il n’est pas toujours possible d’avoir. La bonne nouvelle est qu’il existe des solutions fiables et locales, pour le bien-être de votre chien (et le vôtre !) lorsque vous êtes absents. Pourquoi le dogsitting est la douce alternative au chenil, et comment trouver le dog sitter idéal avec DogBuddy ? On vous dit tout !



Sommaire :




 

Votre boule de poils n’aime pas la solitude !

Malgré le fait que votre toutou ait besoin de compagnie, d’amour et de distractions au quotidien, il est courant de voir des chiens livrés à eux-mêmes pendant des journées entières, ou qui passent leurs vacances dans la cage d’un triste chenil. Bien sûr, les journées de travail peuvent être longues et chargées, et les lieux dogfriendly pendant les vacances se font parfois rares.
Mais le risque de solitude de votre meilleur ami n’est pas à prendre à la légère, dans le sens ou cela peut lui causer des souffrances émotionnelles intenses.

Si votre chien a un goût pour les destructions de l’habitat, les malpropretés, les aboiements excessifs, ou montre un comportement brutal ou craintif, demandez-vous s’il est suffisamment stimulé mentalement et physiquement. En effet, votre poilu a besoin de promenades régulières, d’activités et de liens sociaux, qui sont essentiels à sa santé et son bonheur.

Pour pallier à son ennui, des solutions existent tels que les jouets interactifs, la visite des voisins, la garde chez la famille… Ou encore, faire appel à un dog-sitter expérimenté et près de chez vous avec DogBuddy.

 

Votre dogsitter, c’est la super nounou du chien !

Un dogsitter est quelqu’un prêt à donner tout son temps et son amour pour que votre poilu se sente le plus heureux possible en votre absence. De plus, tous les dogsitters sur DogBuddy ont été approuvés, notés et évalués par les autres utilisateurs.

Par ailleurs, vous serez informé et rassuré à tout moment du bien-être de Médor grâce aux photos, vidéos et suivis de balades du chien. Votre protégé sera au petit soin et n’aura pas le temps de s’ennuyer, d’autant plus quand le dog sitter reçoit d’autres chiens. C’est alors un excellent moyen pour lui de se sociabiliser et se défouler s’il retrouve ses copains poilus chez le dog-sitter.



 

Besoin d’exercice ? Voici le coach sportif parfait pour votre poilu !

Dogbuddy propose différents services : la promenade pour chien, la garderie de jour et l’hébergement 24h et plus. C’est donc idéal pour faire garder et promener le chien en journée, quand vous n’avez pas le temps de le faire. Une sortie en laisse de 5/10 min pour faire pipi/caca ne suffit pas à votre chien pour se défouler et garder la forme. Un chien qui s’est suffisamment dépensé, physiquement et mentalement, est plus sage, serein et heureux. Fini l’ennui et l'anxiété, vous ne constaterez que des avantages à augmenter l’activité physique de votre chien.

 

Un foyer aimant et une garde sécurisée

Les mots chenils et pensions vous font hérisser le poil ? A nous aussi ! C’est pourquoi faire appel à un dogsitter est idéal au moment des vacances. En votre absence, votre toutou a besoin d’un hébergement chaleureux, avec une compagnie attentionnée. En plus, toutes les gardes sont couvertes par les assurances vétérinaires et de responsabilité civile. Grâce à DogBuddy donc, pas de panique, vous pouvez vous absenter l’esprit tranquille.

 

Trouvez votre dog sitter en 3 clics et à côté de chez vous !

Avec DogBuddy vous pouvez facilement rechercher parmi des centaines de dog-sitters à proximité, ​la personne de confiance idéale. Choisissez le service dont vous avez besoin, sélectionnez vos dates puis naviguez à travers les différentes annonces. Par ailleurs il est simple de comparer le prix des gardes de chien et les expériences de chacun, et réservez une garde en ligne, en toute sécurité.

Si vous souhaitez trouver la personne de confiance pour votre chien, ou devenir dogsitter et gagner de l’argent en chouchoutant des boules de poils, rendez-vous sur : DogBuddy.com.

Ne manquez pas de télécharger l’application gratuite disponible sur iOS et Android et de suivre la page Facebook, pour une actualité complètement Wouf !




Articles connexes : 
Vacances d’été : avez-vous pensé au pet-sitting ?
Zoomalia rencontre Animaute, une des plus grandes plateformes de pet-sitting en France
4 solutions pour faire garder son chat pendant les vacances
Qu'est-ce-que le pet-sitting ?
Quelles sont les solutions de garde pour son animal ?
 

Vous aimerez aussi

Chien

La mue chez le chien et le chat

Votre animal perd ses poils ? C'est normal, nous sommes en période de mue ! Nous vous expliquons tout dans cet article consacré au pelage de vos boules de poils.

Chien

Arthrose chien et chat : Quand leurs articulations les font souffrir

Le temps humide refait surface, et avec lui, reviennent également les douleurs articulaires de votre fidèle ami à poils. Il est donc important de lui prêter une attention toute particulière afin de le soulager lorsque cet inconfort est (...)

Chien

6 plantes d'intérieur toxiques pour nos animaux de compagnie

Avoir des animaux impose des contraintes pour les garder en sécurité. Le choix des plantes d'intérieur en fait partie : certaines d'entre elles sont toxiques pour eux et peuvent les mettre en grave danger, sans même que nous le sachions.