Mangeoires oiseaux et nichoirs

Que vous souhaitiez une mangeoire en forme de bûche ou même en forme de lanterne, retrouvez votre mangeoire oiseaux et/ ou votre nichoir extérieur pour les oiseaux des jardins, à prix réduits. Pour alimenter les mangeoires, choisissez une nourriture pour oiseaux du ciel adaptée à leurs besoins nutritionnels.


Les produits mangeoire et nichoir oiseaux  • Les conseils d'achat mangeoire et nichoir oiseaux

Les produits Mangeoire et nichoir oiseaux

Nichoirs et mangeoires à suspendre

Pour garantir des graines au sec et un nid douillet pour l'hiver, rien de mieux que de choisir un nichoir ou une mangeoire à suspendre, à l'abri des prédateurs.

Nichoirs et mangeoires sur pied

Grâce aux mangeoires et nichoirs sur pieds, les oiseaux des jardins seront protégés des prédateurs.

Supports de boules de graisse

Les boules de graisses sont indispensables aux oiseaux du ciel pendant la période hivernale. Les supports à boules de graisse permettent d'abriter la nourriture.  

Nichoirs et mangeoires à fixer

Les nichoirs et mangeoires à fixer peuvent s'installer facilement en hauteur, à l'endroit que l'on désire : mur, arbre, poteau...

Produits divers mangeoire et nichoir oiseaux

 Les conseils d'achat Mangeoire et nichoir oiseaux

Mangeoire pour oiseau et nichoir pour oiseaux des jardins

L'hiver, les oiseaux ont du mal à se nourrir et se réchauffer. Un nichoir accroché dans le jardin et une mangeoire peut les aider à passer un hiver plus chaleureusement. Il y a beaucoup de sortes de nichoirs, il suffit de faire son choix.
À l'arrivée de l'hiver on voit des petites maisons pousser dans les arbres des jardins. Les amis des oiseaux ont ressorti les maisonnettes des mésanges et rouges-gorges. Les oiseaux granivores ont du mal à se nourrir par temps neigeux, un nichoir et une mangeoire oiseaux sont une bonne solution pour leur apporter un abri et de la nourriture.

Où placer le nichoir ou la mangeoire, facile d'accès pour les oiseaux sauvages ?

On trouve de nombreux nichoirs pour les oiseaux d'extérieur de qualité, à des prix raisonnables sur notre site internet, qu'ils soient suspendus ou sur pied, chacun trouvera sa maison d'accueil hivernal. Le nichoir doit être choisi en fonction du lieu où il sera posé. Il est préférable de choisir un endroit abrité du vent et des intempéries et le placer  en hauteur (plus de 1m du sol). Il sera ainsi à l'abri des prédateurs comme les chats et les enfants en bas âge. Il peut être suspendu ou sur pied sur un balcon ou une terrasse. Accroché à un arbre, il devra être assez haut où il y a peu de branches ou en suspension sur une branche inaccessible aux chats.

Comment choisir un nichoir  oiseaux sécurisé et de qualité ?

Construits en bois, les nichoirs peuvent être de simple cubes munis d'un perchoir, d'un trou, pour que l'oiseau puisse entrer à l'intérieur, et un vide sur la face au niveau de la base, pour servir de mangeoire. Mais on voit plus fréquemment des maisons miniatures, quelquefois décorées bien en évidence dans les jardins. Les oiseaux reviennent d'une année sur l'autre à la mangeoire où ils sont le plus tranquille, il leur arrive même de venir manger dans la main de leur bienfaiteur.

Pour être sûre que le nichoir soit bien sécurisant pour les oiseaux, il vaut mieux se tourner vers les professionnels. Le bois doit résister aux intempéries et ne pas gonfler à la pluie, il doit garder les graines à l'abri de l'humidité pour qu'elles ne germent pas, elles deviendraient indigestes, les matériaux, doivent être choisis avec soin. Si on compare le prix entre un nichoir fait maison et un autre acheté dans notre boutique, à qualité égale, la différence est vraiment trop minime, il vaut mieux jouer la sécurité.

Quelques conseils d'entretien :

- Avant le début de la saison, nettoyer la mangeoire à l'eau chaude savonneuse.
- Vérifier la propreté de la mangeoire et la  rincer régulièrement pour éviter l'accumulation des déjections des animaux.
- Observer le nichoir oiseaux régulièrement et vérifiez qu'il n'y ai pas trop d'excréments


Articles connexes :

- Quels sont les oiseaux du ciel ?
- Comment installer un abri pour les oiseaux du ciel ?
- Quelle alimentation pour les oiseaux du ciel ?