Trier Fermer

Copeaux de bois pour rongeurs

Peu chère, la litiere de copeaux de bois, notamment la litiere de copeaux de pin convient particulièrement pour une utilisation en sous-couche en tant que litiere lapin ou rongeurs. Néanmoins, les copeaux ont le désavantage d'être légers et donc volatils et sont donc conseillés pour les rongeurs à poils courts.
Plus
Retour
Haut
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2019 et conseils : Copeaux de bois pour rongeurs

 

Il s'agit d'une litiere végétale standard, très présente sur le marché et peu chère. Il existe trois grands types de litiere de copeaux faits avec différents bois : copeaux de pin, de cèdre et enfin de hêtre, tremble ou peuplier.

 

 

La taille des copeaux peut être plus ou moins importante, à mettre en relation avec leur légèreté et leur volatilité. Lorsqu'ils sont fins, ils ont tendance à beaucoup voler et se coller sous les pattes et dans les poils des rongeurs. Ce produit n'est donc absolument pas pratique pour les animaux à poils longs.
Aussi, cette caractéristique nécessite d'utiliser, par dessus cette litière, un autre produit non volatil.

 

 

Le pin est le produit le plus couramment utilisé pour assurer le confort des rongeurs. Il s'agit d'une matière naturelle et douce pour les pattes.
Néanmoins, elle a tendance à dégager une forte odeur de résine une fois souillée qui peut irriter les voies respiratoires de votre animal.

 

 

Les copeaux de cèdre proposent les mêmes performances que le pin en plus d'avoir une odeur plus forte. Ce produit est donc fortement déconseillé pour les animaux aux voies respiratoires sensibles.

 

 

Enfin, les copeaux de peuplier présentent les mêmes propriétés que les litieres de pin et de cèdre, à la différence qu'il ne s'agit pas d'un bois issu d'un arbre résineux et donc ne dégage pas d'odeur de résine désagréable et nocive pour les voies respiratoires.