Trier Fermer

Collier pour chien : nylon ou cuir ?

Afin que l'expérience du chien soit satisfaisante, il faut savoir bien choisir son collier. Tout ne va pas à partir du moment où tous les chiens n'ont pas la même taille ou la même force, et ne font pas les mêmes activités ou n'ont pas la même longueur de poils.Toutes ces conditions affecteront la sélection.
Vous avez de nombreux choix à l'instar du nylon ou du cuir ; mais avant d'opter pour l'un ou l'autre, il faudra connaître leurs principales caractéristiques respectives.

 

 


 

Le collier pour chien en nylon

Les colliers en nylon pour chiens sont généralement des colliers plats faits de mailles de nylon tissé. Ils sont munis d'une boucle en métal ou d'un fermoir en plastique dur et sont offerts dans une vaste gamme de couleurs et de motifs. Les colliers en nylon sont fabriqués dans une grande variété de tailles et sont habituellement ajustables, il est donc facile d'en trouver un pour n'importe quel chien.

 

Avantages et inconvénients du collier en nylon

Les colliers en nylon sont généralement abordables et largement disponibles. Ils sont légers et confortables pour les chiens qui les portent tous les jours. Ils ont tendance à être assez résistants pour ne pas avoir besoin d'être remplacés trop souvent et assez bon marché pour être remplacés facilement. Par contre, si votre chien a tendance à tirer la laisse, un collier de nylon va s'élargir avec le temps. Il est possible que les attaches en plastique se brisent en raison d'une traction excessive. 

 

 

Le collier pour chien en cuir

Les colliers en cuir sont disponibles en version plate ou roulée, généralement avec une boucle en métal. Ils ont tendance à être onéreux, surtout s'ils sont faits de cuir de haute qualité. La gamme d'options de couleurs est limitée, car elles sont généralement disponibles en noir ou dans des nuances de brun variables. Ils sont réglables de la même façon que la ceinture en cuir, avec des trous percés à une extrémité qui vous permettent d'ajuster la longueur. 

 

Avantages et inconvénients du collier en cuir

Comme tout autre produit en cuir, vous en aurez pour votre argent. Le cuir bon marché peut craquer et se briser. Aussi, comme ceux en nylon, ces colliers peuvent s'étirer avec le temps, surtout s'ils sont mouillés. Enfin, cette matière particulièrement rigide pourrait frotter le cou de votre chien et provoquer des irritations s'il a la peau sensible.

 



Articles connexes : 
Collier pour chien ou harnais ?
Collier pour chien : 4 conseils pour bien le choisir
Atelier DIY : Un collier/noeud de papillon pour chien
 

Vous aimerez aussi

Chien

Le diabète sucré chez le chien

Le chien est, comme l’homme, susceptible de développer du diabète. Il existe plusieurs types de diabètes, que l’on distingue en type I et en type II.

Chien

Journée mondiale des célibataires : Posséder un chien rendrait plus attirant !

Si vous êtes célibataire et que vous cherchez un moyen d’augmenter vos chances de faire une rencontre, alors pensez au meilleur ami de l'homme (et de la femme) !

Chien

Balade en forêt avec mon chien : les 4 dangers de l'automne

Si vous avez régulièrement l'habitude de vous balader en forêt avec votre chien, l'automne est une saison particulière qui comporte quelques dangers. Apprenez à les reconnaître et, surtout, à les éviter.