Le furet est parfois assimilé à tort à un rongeur. Pourtant, si le furet vit auprès de ses propriétaires dans une cage en tout point similaire à celle des rongeurs, il est à l’inverse de ceux-ci un carnivore strict de la famille des mustélidés. Bien que n’existant pas à l’état sauvage, le furet a conservé tous ses instincts de prédateur pour lesquels il était utilisé à l’Antiquité pour chasser... les rongeurs ! Contrairement à ces derniers, cet animal domestique est déconseillé aux jeunes enfants car il peut mordre. De plus, le furet possède une odeur forte et musquée qui peut ne pas plaire à tout le monde. Vous trouverez une mine de renseignements, de fiches pratiques et de conseils sur cet animal sur la partie furets du blog animaux.

Furet sur Zoomalia le Blog

Furet

La mue chez le lapin et le furet

Parce que la mue ne touche pas que le chien et le chat, découvrez notre article dédié à la mue chez le lapin et le furet ainsi que tous nos conseils pour limiter les désagréments associés.

Furet

La reproduction des furets

La physiologie reproductive du furet est très différente de celle des autres carnivores domestiques plus « traditionnels ».

Furet

Comment bien nourrir son furet ?

Comme chez toutes les espèces, l’alimentation est une question centrale chez le furet. Quels aliments faut-il choisir pour son furet ?

Furet

Comment prendre soin de mon furet ?

Prodiguer des soins réguliers à son furet permet d’être plus attentif à sa santé. C’est l’occasion de passer du temps avec lui, de l’observer en détail.

Furet

L' hygiène de nos amis rongeurs et mustélidés

Lorsque l’on détient un ou des rongeurs, on entend souvent en premier écho « beurk, c’est sale un rongeur ! ». En fait, il n’en est absolument rien puisque les rongeurs se toilettent, c’est une activité minutieuse et méthodique.

Furet

Vivre avec son furet

Nous vous donnerons dans cet article toutes les astuces pour apprivoiser ce très affectueux compagnon. Avant cela vous devez avoir conscience que les furets, comme les autres animaux domestiques, ont besoin que l’on s’occupe d’eux.

Furet

Une cage pour mon furet

Il court il court le furet… …Parce que c’est un animal de compagnie qui a besoin de se dépenser, il sera donc nécessaire de lui aménager une cage avec de l’espace, même si vous prenez l’habitude de le sortir quotidiennement.

Furet

Adopter un furet

Adopter un furet, comme tout autre animal, n'est pas un acte anodin. Moins connu que les chiens ou les chats, voici un article qui va vous permettre d'en savoir un peu plus sur ces petites boules de poils.