

Les beaux jours sont là et, avec eux, la saison culminante des parasites externes. Le risque de contamination est donc d’autant plus important à chaque sortie ou balade.
Une fois installés dans le pelage de nos animaux de compagnie, ils sont source d’un réel inconfort et peuvent même engendrer des problèmes de santé si vous n'intervenez pas. Il est donc primordial de bien les protéger en utilisant un traitement et des produits antiparasitaires adaptés et complets.
Pourquoi utiliser Frontline Tri Act pour mon chien ?

Contrairement aux autres références de la marque ou produits concurrents, cette pipette antiparasitaire du laboratoire Merial possède l’efficacité d’action la plus rapide du marché et une des plus complètes face aux parasites que peut rencontrer le chien. Ces deux points constituent la difference entre frontline combo et frontline tri act.
Grâce à cette solution cutanée Frontline, vous agirez directement sur les principaux parasites externes : elle traite et prévient les infestations de puces et de tiques et exerce une action répulsive contre les moustiques, phlébotomes et mouches piqueuses.
24 heures à 48 heures après application, les parasites présents sur le corps de l’animal sont tués !
La pipette, une fois appliquée, protègera votre compagnon pendant 4 semaines contre les puces, les tiques, les moustiques et moustiques tigres, durant 3 semaines contre les phlébotomes et pendant 5 semaines contre les mouches d'étable.
Certains animaux sont très sensibles voire allergiques aux piqûres de puces, ce qui peut entraîner des lésions cutanées. Aussi, les parasites peuvent transmettre de nombreuses maladies graves comme la maladie de Lyme transmise par les tiques ou encore la leishmaniose véhiculée par les phlébotomes de plus en plus présents sur notre territoire… En éloignant ces parasites de votre compagnon, vous diminuez considérablement le risque de transmission de maladies. Ce produit assure donc votre entière tranquillité.
Comment fonctionne Frontline Tri Act ?
Il est composé de deux molécules reconnues pour leur efficacité, le Fipronil et la Perméthrine, ayant pour effet d'altérer le système nerveux central des parasites afin de provoquer leurs morts.
La pipette doit se déposer sur le chien à des endroits qu’il ne peut pas lécher afin d’éviter tout risque d'ingestion du produit. Il est conseillé de l’appliquer en deux points : à la base du cou et entre les omoplates. Écartez bien les poils de votre animal afin de délivrer le produit directement sur la peau et ainsi garantir son bon fonctionnement. Il convient également d’attendre au minimum 2 jours avant de baigner son chien afin de ne pas altérer l’efficacité de l’antiparasite.
Ce produit ne passe pas dans le sang de votre animal, il est dit non-systémique, mais se diffuse sur l’ensemble de son corps par l'intermédiaire du sébum, substance naturellement présente au niveau de la peau. Le sébum est produit par les glandes sébacées sur tout le corps et est délivré en permanence. Le produit antiparasitaire ainsi stocké dans ces glandes le sera également. Cela permet donc d’expliquer son action durable et continue. Le parasite n’a donc pas besoin de piquer votre animal afin d’être tué, un simple contact avec la peau ou le pelage suffit.
Quelles précautions prendre ?
Veillez tout d’abord à bien choisir le produit en fonction de votre animal qui doit obligatoirement être âgé de plus de 8 semaines. Il est disponible en 5 références afin de s’adapter à tous les chiens : frontline tri act petit chien pesant entre 2 et 5 kg jusqu’aux molosses de plus de 60 kg. Le conditionnement des boîtes est de 3 ou de 6 pipettes.
La solution antiparasitaire doit être appliquée sur une peau sèche, de préférence en soirée. En effet, l’animal ne doit pas être manipulé après application du produit tant qu’il n’est pas sec, c’est pour cela que l’application en journée n’est pas recommandée. Également, les animaux récemment traités ne doivent pas dormir avec vous ou avec des enfants.
Si vous possédez plusieurs animaux, veillez à tous les traiter, mais attention, n’utilisez surtout pas Frontline Tri Act sur le chat. La molécule de Perméthrine est extrêmement toxique voire mortelle pour lui.
Enfin en cas d’infestation, en plus du traitement appliqué sur votre chien, il est impératif de traiter également son environnement direct à l’aide de produit adapté, comme par exemple le spray Frontline .
En conclusion, Frontline Tri-Act est un produit complet, efficace et rapide pour les maîtres de chien exigeants désirant la meilleure des protections pour leur animal.
Nous vous recommandons bien suivre les conditions d'utilisation indiquées dans la notice.

Caractéristiques des pipettes pour chien Frontline Tri Act :
- Antiparasitaires pour chien de plus de 2 mois et plus de 2kg
- Existe en plusieurs volumes suivant le poids du chien
- A base de Fipronil 270.4mg et Perméthrine 2019.2mg
- Agit sur les puces, les tiques, les phlébotomes, les mouches piqueuses et les moustiques
- Solution cutanée en pipette à appliquer directement sur la peau
- Produits antiparasitaires
- Boîte de 3 ou 6 pipettes
Offre promotionnelle sur le Frontline Triact Taille S pour petits chiens pesant entre 5 et 10kg - dans la limite des stock disponibles
Produit conforme à mes attentes. Très bon rapport qualité/prix. Produit reçu dans les délais. Vendeur sérieux
Produit complet et facile d'application. A voir l'efficacité en période de printemps et d'été.
J'ai commandé le pack de 6 pipettes. Super abordable. Je suis vraiment content de l'achat. Je continuerai à les acheter sur ce site.
Très bon produit. Mon petit chien n'a jamais de puces ni de tiques et je suis tranquille pour un mois pour une pipette. Rapport qualité /prix très bien. Beaucoup moins cher que chez le vétérinaire.
Produit très efficace sur mon chien qui est tout le temps avec moi dehors. Je recommande.
Pipette classique, très bien et très utile. Je recommande c’est une très bonne marque