Thermostats pour reptiles et terrariums


Les produits thermostat  • Les conseils d'achat thermostat

 Les conseils d'achat Thermostat

Les thermostats pour terrariums

Le thermostat permet de réguler à distance la température des éléments chauffants placés dans le terrarium grâce à une sonde. Selon sa puissance on peut y brancher un ou plusieurs appareils tels que des tapis chauffants, des décors chauffants, des câbles chauffants et des lampes. Une fonction jour et nuit permet de contrôler avec précision la température et les lampes pour respecter le rythme biologique de l’animal. Selon l’appareil que vous choisissez vous pourrez bénéficier de fonctions supplémentaires comme par exemple une horloge programmable, une alarme pour vous prévenir du moindre problème lié à la température, un hygromètre et bien d’autres programmations. Certains thermostats permettent une programmation à l’année sur des cycles de 24 heures pour prévoir les ajustements nécessaires en rapport à nos saisons et la température de la pièce.

Les reptiles vivants en terrarium ont besoin d’une zone plus chaude et d’une zone plus froide que la température naturelle du corps de l’espèce afin de réguler correctement leur température corporelle. Les variations de température non contrôlées peuvent être nuisibles à la santé de vos reptiles. Pour surveiller la température du terrarium, prévenir efficacement une hausse ou une baisse accidentelle de la température et éviter un risque de surchauffe des appareils il est essentiel de posséder un thermostat pour terrarium. Certains thermostats permettent de surveiller également le taux d’humidité de l’environnement des reptiles

Les thermostats pour terrarium sont faciles à utiliser et vous permettent de contrôler le climat du terrarium avec une grande précision. Cet appareil permet de veiller au bien-être et à la santé des reptiles en leur permettant de se thermo réguler correctement. Une température maitrisée au sein du terrarium stimule l’appétit des reptiles, améliore leur digestion et favorise la reproduction. Il est conseillé de choisir un thermostat puissant pour pouvoir brancher tous vos appareils de chauffage et lampes.