Trier Fermer

Accessoires pour cage à oiseaux

La cage de votre oiseau doit être idéalement aménagée : mangeoire, distributeur d’eau et un perchoir. N’oubliez pas d’ajouter quelques jouets dans la cage et offrez toujours une alimentation adaptée en fonction de l’espèce. Guides d'achat & conseils

Plus
Retour
Haut

En bois, en métal ou en ciment pour l'entretien des griffes de l'oiseau, le perchoir est un accessoire indispensable dans la cage de votre oiseaux. Il se décline également sur pied afin d'accueillir votre animal lors de ses sorties. Du perroquet aux oiseaux exotiques, Zoomalia a sélectionné pour vous les meilleurs perchoirs toujours au prix le plus avantageux.

{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2019 et conseils : Accessoires pour cage à oiseaux


L’aménagement de la cage de votre oiseau passe par l’achat de nombreux accessoires qui peuvent aussi bien concerner sa nourriture et sa boisson que son hygiène corporelle et son bien-être.

La mangeoire pour oiseaux

Différents types de produits existent : du plus simple au plus sophistiqué.
La mangeoire traditionnelle pour oiseau propose une fixation simple aux barreaux de la cage et est assez large et profonde afin d'accueillir une ou plusieurs rations de graines. Son rebord permet également à l’oiseau de se poser pour se nourrir.
Les produits tout en longueur permettent à plusieurs animaux de se nourrir en même temps.

Aussi, vous pouvez choisir une mangeoire simple à poser au sol de la cage. Attention néanmoins de ne pas la placer sous un perchoir au risque de voir la nourriture souillée par les déjections de l’oiseau. Les matières comme l'inox et la céramique proposent une durée de vie supérieure ainsi qu’un entretien plus aisé.

Abreuvoir pour oiseaux

A l’instar de n’importe quel animal, votre oiseau doit disposer d’une gamelle d’eau propre et fraîche de manière illimité et constante.

Vous pouvez opter pour différents accessoires afin d’assurer cette distribution de boisson : une gamelle ou un distributeur ou biberon à fixer aux barreaux.
Le second produit à tendance à être privilégié par les maîtres d’oiseau, car garanti une eau plus propre pour plus longtemps contrairement à une gamelle posée au fond de la cage qui est au coeur de la vie de votre oiseau et peut être souillée par des plumes, des déchets de graines...

Baignoire pour oiseaux

Il est indispensable que les oiseaux fassent leur toilette au moins une fois par semaine afin de nettoyer leur peau et leurs plumes et les débarrasser de la poussière et des impuretés.

Ce rituel peut être effectué par vos soins au sein d’un lavabo, baignoire ou encore via un vaporisateur, ou vous pouvez charger votre oiseau de faire sa toilette lui-même grâce à une baignoire pour oiseau.

Le principe est simple : le produit se compose d’un bac et se fixe aux rebords de la cage. Il faut alors le remplir d’eau afin d’inviter l'oiseau à se laver ! Différentes tailles sont disponibles, il faut alors la sélectionner en fonction de la corpulence de l’oiseau.

Perchoir pour oiseaux

Il s’agit d’un incontournable afin de permettre à votre oiseau de prendre de la hauteur. Dans leur milieu naturel, les oiseaux vivent constamment perchés, il convient donc de reproduire ce comportement au sein de leur cage. Ils sont disponibles en deux matières principales comme le bois ou encore le ciment afin de favoriser l’usure des griffes. Ils peuvent également être en corde souple.

Pour les sorties, des perchoirs sur pied sont disponibles afin de satisfaire votre meilleur ami à plumes.

Enfin, une balançoire pour oiseaux ou une échelle permettent également de satisfaire ce besoin tout en invitant votre oiseau à faire de l’exercice physique !