Trier Fermer

Compléments alimentaires pour oiseaux

Les compléments alimentaires pour oiseaux apportent des éléments essentiels à sa santé et tendent à combler une carence. Ils permettent aussi d’améliorer le confort : anti-stress, beauté du plumage, hygiène intestinaleGuides d'achat & conseils

Plus
Compléments minéraux Compléments minéraux 14 produits Vitamines et oligo-éléments Vitamines et oligo-éléments 24 produits Hygiène intestinale Hygiène intestinale 15 produits Pâtée et graines Pâtée et graines 8 produits Autres compléments Autres compléments 14 produits

Les produits Compléments alimentaires pour oiseaux

Guide d'achat 2019 et conseils : Compléments alimentaires pour oiseaux


Parce qu’il est parfaitement normal de vouloir prendre soin de son oiseau et lui proposer le meilleur afin de le voir en pleine santé, Zoomalia met à votre disposition de nombreux produits complémentaires. À délivrer en complément de son alimentation habituelle, ils sont à votre disposition pour vous occuper au mieux de votre animal.

Pourquoi donner des compléments alimentaires à son oiseau ?

L’alimentation est essentielle pour que vos oiseaux soient en bonne santé. Leur donner des compléments alimentaires peut les aider à se maintenir en bonne forme physique. Il existe par exemple des minéraux qui vont leur fournir des éléments indispensables comme les minéraux, les oligo-éléments et le grit. Par ailleurs, les pâtées fortifiantes peuvent aussi se révéler efficace.

Les compléments alimentaires constituent un produit sain et sans effet secondaire. Ils contiennent un ou plusieurs ingrédients spécifiques à vocation bien particulière : administrés à l’oiseau, ils permettent de lui apporter tous ses bienfaits afin de combler une carence, prévenir d’un éventuel manque ou encore garantir le confort de l’oiseau.

Par exemple, un animal en manque d’énergie doit recevoir des vitamines afin d’améliorer son tonus, un animal de nature anxieuse et ayant tendance au picage peut tout à fait prendre des compléments alimentaires anti-stress afin de l’apaiser, des troubles digestifs nécessitent des produits afin de renforcer la flore intestinale...

Quelques exemples de compléments alimentaires pour oiseaux

Le plumage est sensible chez les oiseaux, et doit s’entretenir avec le plus grand soin. Pour cela, vous pouvez administrer à vos oiseaux des produits comme le Vitaplume. Ce type de produit, à donner en particulier au moment de la mue (1mois-1mois et demi), contribue à stimuler la repousse des plumes et redonner de la brillance au plumage. Simple d'utilisation et peu contraignant, il suffit de verser quelques gouttes de produit dans l’eau de boisson. De même, il peut faire l’objet d’une simple cure, et ce, pour de jeunes ou de plus vieux oiseaux.

Si vous trouvez votre oiseau trop stressé, vous pouvez l’apaiser avec des produits anti-stress comme Antipick. Cela se traduit généralement par le fait que les oiseaux s’arrachent leur plume, geste appelé picage. Vous pouvez alors verser quelques gouttes d’Antipick dans sa boisson pendant une dizaine de jours. A savoir, ce produit peut tout à fait s’associer au Vitaplume, cité précédemment.

Vitaregul sert quant à lui à stimuler et équilibrer la flore intestinale de vos oiseaux afin de soigner et prévenir de troubles digestifs. Il permet aussi à des oiseaux très maigres de reprendre un peu de poids. Vitaregul se présente comme une poudre à dissoudre dans de l’eau tous les trois jours par semaine, sauf en période de crise où la prise peut être journalière.

Enfin les compléments alimentaires riches en minéraux comme l’os de seiche ou les pierres minérales sont essentielles à l’équilibre de votre oiseau afin de renforcer ses os et garantir la beauté de son plumage.