Trier Fermer

Jouet pour oiseaux

Il est primordial de proposer à votre oiseau des jouets dans sa cage et dans son espace de vie afin de le divertir, chasser l’ennui et favoriser interaction et réflexion. Guides d'achat & conseils

Plus
Notre sélection Notre sélection 9 produits Jouet en bois Jouet en bois 52 produits Jouet à grignoter Jouet à grignoter 19 produits Jouet en corde Jouet en corde 23 produits Jouet avec miroir Jouet avec miroir 7 produits Jouet de réflexion Jouet de réflexion 21 produits Plateforme de jeu Plateforme de jeu 10 produits Autres jouets Autres jouets 19 produits

Les produits Jouet pour oiseaux

Guide d'achat 2019 et conseils : Jouet pour oiseaux

Afin d’aménager au mieux la cage de votre oiseau et lui proposer un environnement stimulant et adapté, il est essentiel de lui proposer plusieurs jouets, en particulier pour les perruches et perroquets. Ils doivent être en permanence à sa disposition afin qu’il puisse au mieux se divertir et lutter contre l’ennui. 

L’importance du jeu pour l’oiseau

Les jouets servent à le divertir, oui, mais pas seulement. Ils permettent aussi de garder votre animal constamment en éveil et, en fonction du produit, de développer ses capacités physiques et mentales.

Les oiseaux peuvent facilement s'ennuyer ce qui peut provoquer chez eux du stress et conduire à des comportements directement liés à celui-ci, le plus fréquent étant le picage de plumes. Les jouets constituent donc un exutoire nécessaire au quotidien.

Afin de ne pas lasser votre oiseau, il est recommandé d’alterner ses jeux. Notre astuce ? Composer plusieurs boîtes regroupant des jeux différents et procéder à un roulement entre ces sélections de façon régulière.

Quels jouets choisir pour mon oiseau ?

Il existe différents types de produits à choisir en fonction de la taille de l’oiseau, de ce qu’ils tendent à lui apporter et bien sûr… de ses goûts ! Vous pouvez trouver des jouets pour oiseaux à suspendre, à grignoter, favorisant un comportement naturel comme le lissage des plumes et la recherche alimentaire ou encore des jeux de réflexion et d'intelligence.

Les produits longs comme les balançoires, les cordes ou les échelles permettent d’entretenir la forme physique de votre oiseau en l’invitant à escalader et se cramponner. Certaines références sont complétées de bois, de coquilles d'huître ou encore de noix de coco à mâcher enfin de garantir l’entretien du bec et favoriser une usure naturelle. Présents dans l’environnement naturel de l’oiseau, ces composants lui proposent une atmosphère au plus proche de ses conditions de vie naturelle.
Aussi, d’autres jeux sont pourvus de cloche et clochette afin de renforcer l’amusement.

Incontournables, les jouets interactifs permettent de stimuler l’activité mentale de votre animal et faire appel à sa dextérité et son intelligence.
Les plus courants se présentent sous forme de balle ou de cube à l’intérieur desquels se placent des friandises. L’animal doit alors résoudre une énigme afin d'accéder à la nourriture. Il s’agit d’un excellent moyen de favoriser la réflexion tout en lui faisant plaisir par l’administration d’une récompense. Ces jeux stimulent également l'instinct de recherche alimentaire de l’animal.
Indispensable en phase de dressage, ils permettent aussi de favoriser les interactions et renforcer votre relation par votre présence et vos encouragements.