Trier Fermer

Accessoires cage pour lapin et rongeurs

Certains accessoires sont indispensables dans la cage de votre rongeur ou lapin pour garantir sa santé, son bien-être et son épanouissement.

Plus
Retour
Haut
Ventes flash
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Accessoires cage pour lapin et rongeurs

Accessoires cage lapin

Décider d'adopter un animal, c'est d'abord s'engager à lui offrir un cadre de vie sain et propice à sa bonne croissance et à son épanouissement. Quiconque parle de cadre vie parle aussi forcément d'habitat, de nourriture, d'espace de divertissement … et donc d'accessoires divers et utiles, facilitant le bon déroulement du quotidien.

Les différents accessoires de cage pour lapins et rongeurs

  • Râtelier à foin : cette outil sert principalement à stocker et à distribuer progressivement et proprement le foin à votre lapin ou rongeurs.
  • Gamelle : en différentes matières et capacités, ce récipient est destiné à servir le repas de votre animal.
  • Maisonnette : refuge mais aussi aire de jeu, elle garantit à votre animal confort, ludisme et intimité.
  • Biberon : cet outil spécialisé est équipé d'un réservoir et dont la fonction principale est d'abreuver sainement votre animal.
  • Extension de cage : ces outils en plastique permettent de relier entre elles ou avec l'extérieur, les différentes parties d'une cage.
  • Plateforme et étage : accessoires de confort, votre animal dispose tout de suite d'un espace supplémentaire en hauteur.

Une cachette parfaite dans une petite maison

Fabriquée, au choix, à partir de matériaux comestibles (noix de coco et foin) ou non (bois ou plastique), cet habitacle peut servir à la fois de lieu de couchage et d'intimité, mais aussi d'espace ludique à votre compagnon. Ajouter à cela, quelques extensions de cage peut considérablement améliorer l'expérience qu'aurait l'animal de sa cage. En effet, adaptés au jeu et à la nature exploratrice de certains rongeurs , les extensions de cage fluidifient les déplacements de votre animal en lui offrant simultanément d'avantage d'espace.

Une hydratation optimale grâce à un biberon

Le biberon, équipé d'un réservoir, garantira à votre lapin ou à votre rongeur un accès régulier à la quantité d'eau dont il a quotidiennement besoin pour vivre. De surcroît, étant dans un récipient fermé et distribué grâce à un petit conduit en inox, l'eau reste propre et à température ambiante. 

Une nourriture bien accessible dans une gamelle adaptée

Vous disposez de différents matériaux comme la céramique, le plastique ou l'inox et  de modèles divers et adaptés à la taille de votre animal de même qu'à la nourriture que vous lui offrez. Le fait d'avoir un récipient de ce type permet de garder la nourriture loin de la litière afin de garantir à votre animal une alimentation saine.



En résumé, que vous soyez novices ou vétérans en matière de domestication de rongeurs et de lapins, les accessoires ici exposés garantissent à votre compagnon un cadre de vie sain et ludique, pour sa croissance et son épanouissement.