Trier Fermer

Biberon pour lapin et rongeurs

A l'instar de la gamelle pour l'alimentation, le biberon est un accessoire simple pour assurer l'hydratation continue des rongeurs et lapin.

Plus
Retour
Haut
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2021 et conseils : Biberon pour lapin et rongeurs

Biberon lapin

Le biberon pour lapin ou rongeurs est un accessoire qui permet à votre animal de s’abreuver en toute autonomie. Il est généralement fixé à l’extérieur de la cage et est constitué d’un récipient en forme de bouteille, souvent étalonné de niveaux ou détenant un flotteur pour mesurer la quantité d’eau, d’une tige en inox par laquelle l’eau se déverse comprenant une boule métallique empêchant le liquide de se déverser dans la cage lorsque l’animal boit. Le tout tient grâce à des fixations permettant de tenir l’accessoire à l’habitacle.

Biberon pour lapin et rongeurs : quels avantages ?

Le point le plus important à considérer est que le biberon est fréquemment privilégié pour des questions d’hygiène. En comparaison avec une gamelle par exemple, ici l’eau est contenue dans un récipient fermé qui empêche tout résidu extérieur d’altérer sa pureté. Il est néanmoins nécessaire de nettoyer cet accessoire au moins une fois par semaine. Les fixations ainsi que la bille empêchant l’eau de fuir assurent une propreté globale de l’habitat de l’animal qui ne pourra pas renverser ce dispositif. Enfin les flotteurs et niveaux présents sur certains modèles faciliteront le dosage de médicament si votre animal rencontre des problèmes de santé, par exemple, ou pour vérifier que sa réserve d’eau est suffisante.

Les différents types de biberon pour lapin et rongeurs

  • Biberon en verre : un matériau solide qui résistera aux potentielles morsures ou griffures de votre compagnon. Il est aussi parfaitement hygiénique et facile à laver.
  • Biberon en plastique : moins résistant, moins durable, mais plus économique, il conviendra également parfaitement à votre animal.
  • Système de remplissage par le haut : Pratique, il suffit de verser l’eau par l’embouchure située dans la partie supérieure du récipient, sans avoir besoin de démonter tout le système.

Quel biberon choisir pour mon lapin ou rongeur ?

La caractéristique la plus importante à prendre en compte pour choisir le biberon le plus adapté est la capacité de celui-ci en fonction de la morphologie de votre animal. Les besoins d’hydratation diffèrent selon les rongeurs ou lapin, il est donc primordial de choisir un biberon adapté à votre compagnon. Pour des raisons pratiques, choisissez un produit avec les fixations les plus adaptées au type d’habitacle pour assurer la stabilité et le maintien du produit.



En résumé, pour le bien-être de votre animal, il convient de choisir un biberon adapté à ses besoins en eau. Pour éviter tout problème de santé pensez à changer son eau régulièrement, tous les deux jours au maximum, et à bien nettoyer le biberon, au moins une fois par semaine.