Cage pour canari et petits oiseaux
Les meilleures Cages pour petits oiseaux
Découvrez nos meilleures ventes ou encore les meilleures cages pour petits oiseaux sur Zoomalia.com ! Profitez des prix les plus avantageux sur les cages pour petits oiseaux.



Cage sur pied pour canari
La cage sur pied pour canari vous permet de bénéficier d'un support stable et robuste pour un maximum de sécurité.
Cage à poser pour canari Voir plus
La cage à poser pour canari vous permet d'aménager le coin dédié à votre oiseau comme bon vous semble : posez la cage sur un meuble ou sur un support stable, à l'abri des courants d'air pour le bien être de vos oiseaux.
Cage d'élevage pour canari
La cage d'élevage pour canara dispose d'une ou plusieurs séparations amovibles permettant de faciliter l'acclimatation, l'isolement ou l'élevage de vos oiseaux. Elle est équipée de mangeoire privative permettant de distribuer un aliment différent de chaque côté de la cage.
Guide d'achat 2019 et conseils : Cage pour canari et petits oiseaux
Les cages pour petits oiseaux et canaris
L'achat d'une cage pour des oiseaux de petite taille représente souvent un calvaire pour le propriétaire. Les modèles proposés sont innombrables et déclinés sous de nombreuses formes, souvent non adaptées à l'oiseau concerné. Il est bien plus simple de choisir une cage pour des oiseaux de grande taille, que l'on appellera plutôt "volières" dans ce cas, car le choix disponible sur le marché est bien plus réduit et les conseils de spécialistes bien plus nombreux, tandis qu'il est difficile d'en trouver pour des cages de petits formats, moins "importantes", commercialement parlant.
Pourtant, les intérêts d'une cage sont nombreux et peuvent varier en fonction des modèles. Il est bien évident que laisser un oiseau en liberté, même dans une pièce à portes et fenêtres fermés, n'est clairement pas une solution enviable pour l'hygiène de ladite pièce. Une cage a déjà pour objectif de concentrer les déchets de l'oiseau en un même point et permet également d'éviter les accidents. On ne compte plus de nos jours le nombre d'oiseaux se blessant d'une façon dramatique, généralement en fonçant sur une fenêtre qu'ils ne remarquent pas. Même si la situation peut en faire sourire certains, ce type d'accidents est très fréquent et peut se révéler dangereux.
Mais comment choisir la cage en question ?
Il s'agit de se baser sur une série de critères simples qui, en fonction de la morphologie de l'oiseau, détermineront le type de cage à trouver.
Déjà, il faut une cage suffisamment grande pour que l'oiseau puisse y battre des ailes en toute liberté. Il n'est cependant pas nécessaire d'acheter une volière pour un canari, simplement de garder des proportions raisonnables.
Ensuite, il est recommandé d'acheter une cage dans lequel l'oiseau pourra effectuer de petits vols, afin de conserver le geste, même si l'oiseau en question ne vole que très peu et qu'il préfère utiliser ses griffes pour grimper le long des parois.
Enfin, l'espace entre les barreaux est à examiner ! Certains propriétaires n'y prêtent aucune attention, ce qui permet à des oiseaux de petite taille de se glisser entre les barreaux, et de trop souvent se fracasser sur le sol...