Trier Fermer

Les colliers antiparasitaires pour chien et chat

Vous adorez jouer avec votre chien ou votre chat, vous riez certainement aux éclats en le voyant courir avec joie dans les hautes herbes et dans votre jardin. Mais ces espaces adorés par vos compagnons à quatre pattes sont habités par une multitude de parasites, comme les puces et les tiques. Malheureusement, elles s'accrochent et lorsque votre boule de poils entre dans la maison, il les dissémine dans toutes les pièces !
Pour que votre animal ne subisse pas ces attaques intempestives, il vous faut lui mettre des colliers antiparasitaires autour du cou qui lui offriront une protection pour de longs mois.


Sommaire :

 


 

Présentation générale du collier antiparasitaires pour le chien et le chat

Ce type de produits antiparasitaires est un moyen simple et efficace de protéger votre animal face aux insectes qui apprécient le pelage de votre compagnon à quatre pattes.
 

A quoi sert le collier antiparasitaire ?

Ce produit a pour but d'éloigner les parasites de votre animal et de son environnement, il contient des molécules qui repoussent les tiques, les puces et les poux. Ils sont avant tout une protection. Si votre animal est déjà envahi par ces petites bestioles peu agréables, il sera peut-être nécessaire de le shampouiner avec une solution spéciale.

Les colliers antiparasitaires permettent de faire fuir et de tuer les larves et les parasites. Normalement, ils tombent lorsque le chien et le chat s'ébrouent ou se grattent. Mais pour éviter qu'il en reste, il vaut mieux brosser votre animal avec un peigne fin, s'assurant ainsi qu'il n'en reste pas un seul.
 

Le fonctionnement de cette protection pour votre animal

Le collier se met autour du cou de l'animal, les modèles s'adaptent généralement selon la taille et le poids de votre chat ou de votre chien. Il faut couper le surplus de la bandelette, pour éviter qu'il ne la mordille, certains sont même anti étranglement pour éviter que l'animal se blesse.

Ce produit va agir pendant plusieurs mois et offrir une bonne protection à votre animal, surtout au printemps et à l'automne, une période où les parasites sont particulièrement actifs, à l'instar des pipettes.

Pour la plupart des modèles, l'eau et les shampoings animaliers ne limitent pas les effets répulsifs de ce traitement, votre animal pourra donc prendre des bains.

Certains produits antiparasitaires sont déconseillés pour les animaux attendant des petits ou ayant la peau sensible. Si vous remarquez des signes de rougeurs ou que votre compagnon se gratte énormément, n'hésitez pas à enlever le collier et à consulter votre vétérinaire.

Il est vivement conseillé de bien lire la fiche avant de finaliser votre achat.
 

Quels sont les résultats ?

Le collier va protéger votre animal de compagnie et son environnement pendant plusieurs mois. Les parasites vont tomber de son pelage et il ne devrait plus subir les invasions de ces petites bestioles pendant qu'il joue dans les hautes herbes ou se roule dans la terre.

Généralement, on utilise entre 2 et 4 colliers antiparasitaires par an, car selon les marques, leur durée d'action varie.

L'animalerie en ligne Zoomalia ne vous propose que des traitements contre les parasites de qualité conçus par des laboratoires renommés.
 

Les molécules présentes dans les colliers antiparasitaires

Les traitements pour contrer les parasites contiennent de nombreux éléments qui permettent de protéger votre compagnon à quatre pattes contre les puces, les poux et les tiques.

Le Dympilate est une molécule présente dans les colliers antiparasitaires pour les animaux domestiques, c'est un puissant insecticide qui va se répartir sur l'ensemble du corps et tuer les insectes présents. Il est également nommé diazinon.

Selon les marques, il y a aussi de la fluméthrine et de la deltaméthrine qui sont des pyrethrinoïdes, des antiparasitaires puissants. Dans ces produits, on trouve également de l'imidaclopride qui est un pesticide.

Avant de finaliser l'achat d'un collier antiparasitaire, il est essentiel de s'assurer que votre animal peut supporter ce traitement. Chacun de ses produits a été étudié pour ne pas nuire à votre santé et à celle de votre animal de compagnie, mais il est possible qu'il ne le supporte pas sur le court ou le long terme.
 

Les laboratoires à l'origine de cette protection contre les parasites

Zoomalia propose différents produits pour protéger votre animal. L'animalerie en ligne présente uniquement des gammes conçues par des laboratoires réputés comme Bayer ou Baephar. Ces derniers sont spécialisés dans la santé animale depuis de nombreuses décennies.

Seresto par Bayer:
Bayer est un laboratoire reconnu dans de nombreux pays pour ses produits pharmaceutiques. Depuis quelque temps, ils proposent des gammes qui favorisent le bien-être et la santé de vos animaux au quotidien.

Bayer propose les colliers antiparasitaires Seresto qui agissent pendant 8 mois environ. Ce laboratoire a conçu un collier qui permet de diffuser progressivement de l'imidaclopride et de la fluméthrine sur le corps de votre animal de compagnie. Ces molécules permettent de repousser et de tuer les puces, les larves et les tiques.

Scalibor:
Scalibor est un laboratoire qui a mis en place une protection pour les chiens contre les moustiques, les phlébotomes et les tiques. Ces insectes peuvent être désagréables pour votre animal mais également porteurs de maladies.

Cette marque utilise la deltaméthrine, un insecticide, qui, grâce à un procédé innovant, se dépose sur la peau et les poils de votre animal, lui offrant un traitement puissant et durable.

Beaphar:
Depuis plusieurs décennies, les laboratoires Beaphar sont spécialisés dans la conception de produits pharmaceutiques pour la santé des animaux. Comprenant combien les tiques, les puces et les insectes présents dans les environnements des espèces canines et félines peuvent être néfastes pour leur bien-être quotidien, les professionnels de Beaphar ont mis au point des colliers antiparasitaires efficaces.

Le principal actif de ces produits est le dimpylate, un insecticide puissant qui va protéger votre animal pendant de longs mois contre les petites bêtes qui nuisent à leur bien-être.

Les laboratoires Beaphar se distinguent par la diversité de leurs produits, il y a des colliers antiparasitaires pour les petits, les moyens et les grands chiens. Comprenant que les chiots et les chatons sont plus sensibles que les adultes, Beaphar a également créé des gammes spécialement pour les animaux en bas âge.

Francodex:
Depuis 1985, les laboratoires Francodex conçoivent des produits pour favoriser une bonne santé et une hygiène optimale chez les animaux de compagnie. Toujours à la recherche de produits innovants sans négliger la qualité, les laboratoires Francodex sont une référence dans le domaine de la santé animale.

Pour les chiens et les chats de tous les âges, Francodex propose des colliers antiparasitaires à base de dimpylate ou de perméthrine pour leur offrir une protection contre les puces et les tiques.

Comprenant les besoins des propriétaires d'animaux de compagnie, ces laboratoires ont créé des gammes simples à utiliser.

Ces laboratoires proposent des produits d'une grande qualité qui ont été testés à de multiples reprises et que les propriétaires apprécient. Néanmoins, il est essentiel, avant de le mettre au cou de votre compagnon à quatre pattes, de lire attentivement la notice.
 

Quel collier choisir pour votre animal de compagnie sur Zoomalia ?

L'animalerie en ligne Zoomalia connaît votre attachement pour vos animaux et comprend combien il est important pour vous qu'ils soient protégés contre les puces, les tiques et les autres insectes qui peuvent nuire à leur bien-être quotidien.

Pour que vous puissiez protéger votre compagnon à quatre pattes de façon optimale, Zoomalia a sélectionné des colliers antiparasitaires de qualité qui ont été conçus par des laboratoires pharmaceutiques reconnus.

Avant que vous ne vous lanciez à la recherche de la protection antiparasitaire idéale pour votre boule de poils, il faut bien regarder les différentes caractéristiques de chaque produit présenté sur l'animalerie en ligne, car certains d'entre eux sont déconseillés pour les chiots, les chatons où les animaux qui attendent des petits.

Les solutions antiparasitaires proposés par Zoomalia :

Seresto, des laboratoires Bayer, est une marque excellente qui a déjà fait ses preuves, d'ailleurs de nombreux internautes et propriétaires de petits félins et d'espèces canines la conseillent. Ces produits se choisissent selon le poids de l'animal et ont l'avantage de traiter les puces, les poux et les tiques pendant environ 8 mois. Elle a un excellent rapport qualité/prix.

Les colliers Scalibor ont l'avantage d'agir comme une prévention et protègent les chiens contre les insectes porteurs de la leishmaniose, une maladie transmissible. Simple d'utilisation et efficace pendant plusieurs semaines, ce produit est conseillé pour les animaux n'étant pas ou peu infectés par les puces et les tiques, car il commence à agir réellement au bout de 7 jours. Cette marque ne propose pas de traitements antiparasitaires pour les chats.

Francodex et Baephar sont des laboratoires reconnus dans le domaine de la santé animale. Les traitements qu'ils proposent sont efficaces et sont d'un excellent rapport/qualité prix et sont très simples à installer sur l'animal.
 

Avant d'acheter votre traitement contre les insectes pour votre animal :

Quelque soit le modèle que vous choisissez, il est vivement conseillé de lire avec attention la notice et de vérifier que ces produits sont adaptés pour vos animaux. En effet, ces laboratoires ont démontré leur efficacité, mais les molécules qu'ils utilisent sont très puissantes. Elles éliminent les puces et les tiques de façon radicale, mais elles peuvent aussi déclencher des irritations chez votre animal.

Tous les produits antiparasitaires proposés par Zoomalia sont issus de laboratoires reconnus et de nombreux propriétaires les recommandent. Néanmoins, il ne faut pas oublier que ce sont des médicaments vétérinaires, il est donc conseillé de bien lire les recommandations préconisées, et en cas de doute, demander l'avis d'un professionnel.

De plus, ce n'est pas parce que les marques proposent des protections similaires pour les chiens et les chats qu'il est possible d'utiliser le même modèle sur une espèce canine et une espèce féline. Chaque produit est conçu pour répondre aux besoins de l'espèce en respectant ses caractéristiques.
 

Aujourd'hui, il existe un grand nombre de solutions pour empêcher les puces, les tiques et les autres insectes de venir perturber la tranquillité de votre compagnon à quatre pattes. Mais certains animaux ont du mal à supporter les actions des pesticides et des insecticides, car ils ont la peau fragile et font des réactions allergiques comme des plaques rouges. Pour que les chiens et les chats sensibles puissent, eux aussi, être protégés contre les parasites, l'animalerie en ligne Zoomalia vous propose de découvrir les gammes et les bienfaits des produits antiparasites naturels.