Trier Fermer

Zoom sur les produits anti-puces et anti-tiques naturels

Votre jardin est certainement un des endroits favoris de votre chien ou de votre chat, malheureusement, c'est aussi le lieu où vit une multitude de parasites qui n'ont qu'une idée en tête : trouver refuge sous le poil de votre animal de compagnie. Zoomalia vous propose de découvrir des produits antiparasitaires à base d'actifs naturels qui offriront une protection de qualité à vos animaux.



Sommaire :





 

Les traitements antiparasitaires naturels
 

Pourquoi choisir des solutions naturelles contre les parasites ?

Les traitements antiparasitaires sont essentiels au bien-être de votre animal, les puces et les tiques sont gênantes et peuvent lui transmettre des maladies. Néanmoins, certains chats et chiens ont du mal à supporter les antiparasitaires chimiques qui contiennent, par exemple, du dimpylate, un insecticide puissant. C'est pour cela qu'il existe aujourd'hui des protections conçues à base de produits naturels. Ces traitements peuvent être des sprays, des colliers ou des pipettes. Pour les chiens ou les chats étant plein de puces, il est peut-être nécessaire de faire un shampoing. La marque Beaphar propose d'ailleurs dans sa gamme VetoPure un shampoing qui permet d'éliminer les parasites grâce à l'association de produits naturels.
 

Les antiparasitaires naturels proposés par Zoomalia

Zoomalia comprend que vous ne souhaitiez pas utiliser des produits chimiques pour éliminer les puces, les tiques et autres parasites qui souhaitent s'établir sur votre compagnon à quatre pattes. L'animalerie en ligne propose donc de nombreuses gammes de produits antiparasitaires entièrement naturels. Plusieurs marques comme Vitakraft, VetoPure, Essentiel, Naturly's ou encore Biogance proposent des sprays, des colliers ou des pipettes naturelles qui vous permettront de débarrasser votre chat et votre chien de ces petites bêtes indésirables.

 

Les molécules présentes dans les protections naturelles

Dans les antiparasites naturels, on trouve principalement 4 molécules antiparasitaires actives :
 

Margosa: Issues du margousier, un arbre originaire d'Inde, les graines de Margosa sont très utilisées dans les antiparasitaires naturels pour les chiens et les chats. Ce produit à l'avantage d'éliminer les puces, les tiques et les autres insectes quel que soit leur stade, par exemple, les œufs et les larves.

Lavandin: Le lavandin est un répulsif naturel contre les puces, les poux et les tiques. Il est généralement ajouté dans les antiparasitaires en prévention. Cette molécule limite la propagation dans l'environnement.

Géraniol: Le géraniol est souvent considéré comme une des meilleures solutions naturelles contre les puces, les tiques et les autres insectes qui peuvent nuire à la santé et au bien-être de votre animal. C'est une molécule que l'on trouve dans de nombreux fruits et huiles essentielles.

Pyrèthre: Le pyrèthre est un insecticide naturel sans danger pour votre animal. Il est très présent dans les antiparasitaires proposés par Zoomalia, car il tue les insectes de manière radicale.

 

L'efficacité des antiparasitaires naturels

Les antiparasitaires naturels ont prouvé leur efficacité, ils agissent généralement moins longtemps que les produits chimiques conçus par des laboratoires agréés, environ 3 à 5 mois pour les colliers. Les pipettes sont généralement à renouveler tous les mois pour les chiens et les chats.

Ces protections sont efficaces si les dosages sont respectés. Si votre animal abrite déjà des parasites, un shampoing pour enlever la plupart des insectes présents est vivement conseillé.

Les produits naturels présents sur Zoomalia sont idéals comme prévention ou pour éliminer les premières puces qui sont sur l'animal. Il est recommandé d'utiliser des sprays naturels pour protéger l'environnement de votre compagnon à quatre pattes.

Si votre chat ou votre chien a la peau sensible, il vaut mieux opter pour un antiparasitaire naturel pour éviter qu'il se gratte ou face des réactions allergiques aux insecticides puissants qui sont présents dans les produits chimiques.

 

La différence entre les produits naturels et chimiques

Les antiparasitaires conçus dans les laboratoires agréés sont à base d'insecticides chimiques, ils sont d'une grande efficacité, comme par exemple les produits des marques Seresto et Frontline. Néanmoins, certains produits, comme le dimpylate ou le deltaméthrine peuvent déplaire à votre animal de compagnie, il peut même faire des réactions allergiques.

Les protections naturelles proposées par Zoomalia sont idéales pour prévenir une infestation de parasites sur votre animal, de plus, les produits présents sont généralement des plantes et des graines qui ont déjà montré combien ils sont puissants. De plus, ils sentent bien meilleurs que les antiparasitaires chimiques qui dégagent généralement des odeurs peu agréables.

 

En conclusion, les antiparasitaires naturels sont une alternative intéressante aux produits chimiques, concernant notamment la prévention et la protection de l’animal.Néanmoins, leur efficacité peut être remise en cause notamment dans le cas d’infestation massive où une prise en charge par des antiparasitaires chimiques apparaît comme étant la meilleure solution.Les antiparasitaires chimiques ou naturels proposés par Zoomalia sont sans danger pour votre chien ou votre chat. Quel que soit le produit que vous choisissez, il est essentiel de bien lire la notice et de respecter les indications.

 

Vous aimerez aussi

Conseils d'expert

4 astuces pour faire de belles photos de vacances de son animal

Si votre fidèle ami a la chance de vous accompagner durant vos vacances, nous vous donnons 4 astuces afin d'immortaliser au mieux le lieu de vos escapades estivales avec lui, car, nous le savons, ce n'est pas toujours facile !

Conseils d'expert

J’ai des puces dans ma maison !

A cause de la chaleur estivales, les puces sont de plus en plus actives à l’extérieur, mais également dans votre habitation. Au constat de cette infestation, il faut réagir rapidement et répliquer avec force en respectant 4 étapes (...)

Conseils d'expert

Comment nourrir mon cochon d'Inde ?

Petit rongeur originaire d'Amérique du Sud, le cochon d'Inde a des besoins alimentaires bien spécifiques. Comment le nourrir au mieux et avec quels aliments ? Découvrez nos conseils.