Trier Fermer

Sellerie pour chat

Tous les accessoires de promenade pour votre chat : laisse, harnais, colliers et médailles. Pensez à sa sécurité et appréciez vos sorties quotidiennes.

Plus
Retour
Haut
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Sellerie pour chat

Vous aimeriez partir en promenade avec votre chat ? Mais vous êtes inquiet pour sa sécurité et son bien-être ? Il est courant de voir un chien en laisse mais un chat ? Les félins sont des animaux indépendants par nature et qui supportent mal d'être entravés. 
Aussi, choisir l'accessoire de sellerie idéal est important. Ici vous trouverez les informations nécessaires pour partager d'agréables moments avec lui en toute sérénité. Une vraie marque d'affection pour vos compagnons à quatre pattes.

Sellerie pour chat : quelle utilité ?

Choisir un accessoire de sellerie pour votre chat nécessite de prendre en compte plusieurs critères : la sécurité mais également le confort de votre animal. Un chat est agile et espiègle et cherchera naturellement à grimper et explorer. Vous devrez donc lui permettre une certaine liberté tout en trouvant du plaisir à la balade. Voici les aspects à prendre en compte :

Son utilité Un article de sellerie se doit d'avoir un usage spécifique : promener, voyager en voiture, identifier ou simplement sécuriser l'animal (le rassurer dans un endroit nouveau pour lui, ou être visible la nuit par exemple).
Sa matièreUn chat est un animal tout en souplesse et très vif. Les matières utilisées doivent donc être à la fois souples et résistantes : le cuir, le nylon, le caoutchouc ou le PVC.
Sa tailleLes chats peuvent être de différentes tailles et le harnais ou la laisse doivent s'adapter à leur morphologie pour être autant efficaces que confortables.
Son aspectUn article de sellerie peut aussi être esthétique (couleur ou forme).

Les différents accessoires pour chat

Maintenant, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

  • Les laisses : longues ou courtes, rétractables ou pas. Longue si l'animal explore un jardin par exemple ou courte si vous vous promenez ensemble dans la rue.
  • Les colliers : un collier peut être purement esthétique, car moins sécurisant qu'un harnais. Il peut glisser par dessus la tête ou s'accrocher, provoquant l'étranglement de l'animal. Cependant pour une médaille d'identification ou un flasher, il reste le meilleur article.
  • Les médailles et pendentifs : les chats sont des animaux indépendants qui peuvent parfois quitter leur foyer quelques jours voire plus. S'assurer qu'il sera visible et reconnu est donc indispensable, en l'équipant d'un tube à adresse ou un flasher de sécurité.
  • Les harnais : bien plus confortable que le collier, le harnais est moins risqué. Le chat tire avec son poitrail, ce qui évite les problèmes d'étouffement du collier. Attention cependant à bien choisir la taille correspondant à votre chat. Avec un harnais trop grand, il peut s'échapper et un trop petit le blesserait.


Quel que soit votre choix, prenez le temps de sélectionner vos accessoires de sellerie adaptés à votre félin. Vous favoriserez le bien-être de votre chat et il vous en remerciera. Mais de belles promenades agréables peuvent être fatigantes. Aussi, n'hésitez pas à consulter en ligne les arbres à chats, paniers, coussins, et autres couchages. Et si vous souhaitez encore améliorer le quotidien de votre animal adoré, pensez aux soins et toilettage. Car prendre soin de votre animal c'est lui prouver votre amour pour lui.