Trier Fermer

Les super-aliments pour nos animaux : Boostez leur Santé !

Nourrir simplement son animal avec des super-aliments, c’est lui garantir une santé de fer et un bien-être tout au long de sa vie. La vitalité de votre chien doit être reboostée à travers une alimentation riche en super-aliments. Les connaissez-vous ? 
Vous aurez le plaisir de faire découvrir à votre animal de compagnie la betterave, le marc de tomate, la spiruline et le gingembre, l’huile de poisson ou l’huile de lin, le curcuma, et bien d’autres nutriments puissants. Par la suite, vous saurez sélectionner une bonne recette saine et adaptée à votre compagnon adoré, et des croquettes aux vertus essentielles sur la santé des animaux.

Les Super-Aliments pour nos Animaux : Boostez leur Santé !

Les fruits et légumes : un max de vitamines

Fruits rouges

La Betterave

Source de fibre par excellence, la betterave rouge (Beta Vugaris) est utilisé depuis longtemps dans l'alimentation des animaux.

Les fibres (en dose modérée) améliorent le transit intestinal de votre animal, particulièrement nécessaire en cas de diarrhée ou de constipation. La flore intestinale retrouve un certain confort au quotidien. Le magnésium, le sodium et le potassium sont favorables au développement psychomoteur de l’animal. Les vitamines B9 présentes dans cet aliment préservent considérablement les globules rouges de l’animal. Les vitamines A et C sont fondamentales également pour la vision, les os, la dentition et la peau.

Les Baies/fruits rouges

Connues pour leurs pouvoirs antioxydants, les baies rouges comme le cassis, l’aronia (source de vitamine C), la myrtille et l’açaï (source de vitamine E) protègent la peau, le cœur et les yeux de votre compagnon à quatre pattes.

Le Marc de tomate

Les marcs ou pulpes constituent un mélange de pelures de tomates transformées. Le marc de tomate séché ou ensilé est principalement utilisé en alimentation animale.

Riche en protéines, lipides et fibres, le marc de tomate convient particulièrement pour l’alimentation de votre chien. Sa teneur élevée en antioxydants naturels et en vitamines C et A améliorent la vitalité de l’animal.

La Levure de bière

La levure de bière rassemble une famille de petits champignons microscopiques faisant de ce probiotique naturel un excellent complément alimentaire pour chien. Les vitamines B et minéraux (zinc, phosphore et magnésium) offrent d’innombrables bienfaits à votre animal de compagnie.

Ses poils sont préservés, sa peau et ses griffes renforcées. La levure de bière réduit les risques d’allergies cutanées, et assure un bon fonctionnement du système immunitaire et nerveux. L’absorption de ce complément alimentaire permettra à votre animal de lutter efficacement contre le stress ou la fatigue passagère.

Les herbes et plantes : un mix de fraîcheur naturelle

Les aromates

La Spiruline

La spiruline est issue d’une micro-algue bleue microscopique dont les propriétés nutritives sont excellentes. Elle appartient à la famille des cyanobactéries.

La spiruline renforce les défenses immunitaires et convient particulièrement aux animaux en convalescence ou affaiblis par une opération ou une maladie. Vos animaux deviennent alors plus résistants face aux maladies.

Idéale pour les activités sportives, les vitamines et oligo éléments de la spiruline aident votre chien à faire le plein d’énergies durant leur journée très active. A contrario, les animaux stérilisés ou sédentaires verront leur appétit se réguler naturellement grâce aux nutriments présents dans le produit alimentaire.

La spiruline aide également votre animal âgé, souffrant d’arthrose ou de douleurs articulaires en solidifiant ses os et cartilage : calcium, phosphore et vitamine K. Enfin, la vitamine B contribue à embellir le pelage naturel : votre animal retrouve des poils brillants et soyeux, qu’il perdra de moins en moins.

Le Yucca

Le Yucca est une plante d’Amérique, que l’on trouve plus particulièrement au Mexique ou dans le sud des Etats-Unis. Les extraits de Yucca Schidegera est préconisé en cas de coprophagie. Cette pathologie plus fréquente chez le chien que le chat consiste à ingérer leurs propres excréments.

Le Yucca agit donc dans les intestins de l’animal, modifie l’odeur de ses excréments qui deviennent alors immangeables pour lui. De plus, cette plante aromatique permet de contrôler les flatulences excessives.

Le Thé Vert

Le thé vert est bien connu pour ses vertus protectrices et ses nombreux antioxydants. Il en va de même chez nos animaux de compagnie. Il réduit l’apparition de maladies cancéreuses, cardiovasculaires, le cholestérol, protège les neurones et lutte contre le vieillissement cellulaire.

Les Aromates

Certains aromates permettent de garder votre animal de compagnie en pleine forme. Par exemple, le basilic est un parfait antioxydant à intégrer dans l’alimentation de votre animal. Il aide à lutter en période hivernale contre le froid, les virus, les bactéries… Il soulage également les problèmes d’arthrite chez le chien.

Le romarin contient de la vitamine B6, du fer et du calcium, un cocktail idéal pour le cerveau, le corps et les muscles de votre animal.

Le persil et la menthe sont des herbes aromatiques performantes pour la santé animale : elles soulagent efficacement les maux d’estomac, améliorent le transit tout en rafraîchissant l’haleine de votre chien.

Le gingembre (à donner en petite quantité) confère des propriétés médicinales probantes : source inépuisable d’énergie, il est réputé pour la prévention de maladies cancéreuses.

Les huiles alimentaires : une essence vitale

Huile de saumon

L’huile de lin / graines de lin

L’huile de lin ou graines de lin sont des compléments alimentaires haut de gamme 100 % naturels. Source d’oméga et de fibres, le lin est une graine oléagineuse aux acides gras essentiels.

Ainsi, la graine de lin soutient une peau saine et un pelage brillant, des articulations en bonne santé, une système immunitaire au top, un bon fonctionnement rénal et une digestion optimale.

L'huile de coco

L’huile de coco est une matière grasse végétale issue de la noix de coco fraîche et savoureuse. Ses extraits naturels parfumés à la noix de coco sont parfaits en guise de baume pour adoucir la peau, soulager les démangeaisons ou les coussinets de votre chien. Dans l’alimentation, l’huile de coco renforce l’organisme de l’animal et ses besoins énergétiques, son système digestif et son foie.

L’huile de poisson

L’huile de poisson est un aliment miracle doté d’acides gras essentiels (EPA et DHA). Les oméga 3 sont présents dans la chair des poissons nageant en eaux froides. Donc, les huiles de poisson à privilégier sont l’huile de saumon, maquereau, hareng ou sardines. Les animaux de compagnie adorent leurs odeurs et leurs saveurs particulières.

L’huile de poisson, enrichie en acides gras et oméga 3, confère une bonne santé de la peau et du poil chez l’animal. Ses pouvoirs cicatrisants et anti-inflammatoires sont remarquablement efficaces. Son système immunitaire, ses fonctions cérébrales et cardiovasculaires, sa fertilité sont durablement renforcés.

Les pépins de raisin

L’huile de pépins de raisin est une huile alimentaire pour chien et chat aux vertus purifiantes et diurétiques, car il aide à drainer le foie. Les pépins de raisin sont souvent mélangés à l’huile de poisson pour une meilleure efficacité nutritionnelle.

Si votre animal souffre d’arthrite ou de rhumatismes, son potentiel en vitamine E le soulagera probablement au quotidien.

Les graines et épices : une potion magique

Curcuma épices

Le Curcuma

Le curcuma (Curcuma longa) est une épice que l’on consomme volontiers pour relever nos bons petits plats. Ses principes actifs (la curcumine) dévoilent un puissant anti-inflammatoire qui soulage l’arthrose chez le chien ou les articulations douloureuses. Dédiée aux chiens seniors en particulier, cette plante épicée atténue les troubles liés à la vieillesse : maladies neurodégénératives (Alzheimer) et cardiovasculaires, douleurs chroniques et digestives, et prévention du cancer.

Le Fenugrec

Provenant d’une petite plante légumineuse riche en phosphore, la graine de Fenugrec stimule les neurones et renforce les muscles de votre animal. En plus de réguler l’appétit et le poids de votre compagnon fidèle, le Fenugrec aide à lutter contres les infections et les inflammations respiratoires ou cutanées.

Il peut être associé au curcuma, au gingembre, à la spiruline pour obtenir de meilleurs effets bénéfiques sur la santé de votre animal.

Le Cynorrhodon

Issu du fruit de l’églantier (rosier sauvage), le cynorrhodon est très riche en vitamines. Ses propriétés préventives et curatives vont susciter votre curiosité. Cet anti-inflammatoire et antioxydant naturels soutiennent le système immunitaire de votre animal. Il est utilisé pour prévenir les symptômes d'arthrite, les affections respiratoires, le cancer, le diabète. Il lutte également contre les maladies dégénératives et améliore globalement la forme physique de votre compagnon en raison de la forte teneur de vitamines et minéraux.

Les croquettes aux super aliments dédiées aux chiens sensibles de grande taille

Croquettes QS grand chien

Bien nourrir son chien relève d’une importance capitale pour sa santé et son bien-être quotidiennement.

Si vous êtes propriétaire de grands chiens, ceux-ci auront besoin de renfort au niveau de leur cartilage. La présence de chondroprotecteurs, glucosamine et chondroïtine renforcent leurs articulations. À quoi servent-ils ? Le chondroprotecteur est une substance qui protège les cartilages des articulations, indiqué dans le traitement de l’arthrose.

La combinaison de Fenugrec, Cynorrhodon et Spiruline forme un ale protecteur autour de votre animal. Pourquoi ? Le Fenugrec est principalement utilisé comme minéralisant en cas d'insuffisance en fer et/ou d’affaiblissement par déficience nutritionnelle. Le Cynorrhodon sera un excellent complément pour accompagner la croissance des chiens de grande race ! Conseillé en cas de « baisse de forme », c'est un tonique général, un puissant antioxydant et stimulant immunitaire par son apport en vitamine C. La Spiruline préserve la peau et le pelage du chien, lutte contre le vieillissement, facilite la récupération après l’effort, améliore la digestion, purifie le sang, combat les microbes et le tartre, prévient les maladies liées à la vision, et possède des propriétés anti-cancéreuses.

Retrouvez des croquettes hypoallergéniques hautement assimilables qui préviennent et réduisent les troubles digestifs et cutanés liés à une alimentation classique ou non-adaptée.

QUALITY SENS Agneau Riz Large pour chien sensible de grande taille

QUALITY SENS Agneau Riz Large pour chien sensible de grande taille

Avis 5
33
46,99€
Acheter sur Zoomalia.com


Choisir une alimentation de qualité aux bienfaits spécifiques mérite toute notre attention. Zoomalia s’engage à offrir à votre animal de compagnie le meilleur des croquettes bénéficiant des super-aliments notoires. Également, une alimentation classique peut être agrémentée de nutriments naturels ou de suppléments. Vitamines, minéraux, antioxydants… une synergie vitale qui revigore la santé de votre animal fidèle au quotidien.