Trier Fermer

Cage de transport pour chien

La cage de transport pour chien convient quel que soit le mode de transport emprunté. Les grands chiens seront à l'aise dans une cage pour gros chien et vos voyages dans les airs assurés avec une cage spéciale avion.

Plus
Retour
Haut
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Cage de transport pour chien

Chien cage de transport

Vous devez partir en vacances ou en déplacement et votre meilleur ami à quatre pattes doit se joindre à vous ? Pour sa sécurité et son confort, optez pour une cage afin d'assurer son bon @transport;20;conseils@category. Pratiques, il existe de nombreuses caisses aux tailles et coloris différents pour répondre à tous vos besoins.

Quelle cage de transport choisir pour mon chien ?

Chien voyage cage de transport



Tous les chiens ont le droit de voyager ! Que vous ayez un petit ou un gros chien, il y aura forcément une caisse pour répondre aux besoins de votre animal, ainsi qu'aux vôtres.

Utilité
La cage de transport peut être utilisée pour de multiples raisons : lors de trajet en voiture, pour la promenade, plus occasionnellement pour emmener votre fidèle compagnon chez le vétérinaire, ou encore, dans le cas de départ en vacances. Vous pouvez aussi recourir à l’utilisation de la cage à l’occasion de déplacement en avion, train, bus ou encore bateau. 
Taille du chien
Le choix de la cage de transport varie en fonction de la taille de votre compagnon. Cela est essentiel afin de garantir son confort et sa sécurité. Il est recommandé de choisir une cage dans laquelle il peut se tenir debout et se retourner sans problème. Le mieux est de prendre une cage de 15 centimètres de plus que votre chien. Si vous avez un chiot, pensez à prévoir une cage permettant de l'accueillir jusqu'à sa taille adulte.
Les normes
Certains transport nécessite le respect de normes quant à l'accessoires de transport de votre animal. Ainsi, si vous souhaitez prendre l’avion avec votre chien, vous devez acheter une cage spécifique répondant à la norme IATA (International Air Transport Association). Si vous souhaitez voyager en train avec votre chien, une certaine dimension de cage doit être respectée. 

Les différents modèles de cage de transport pour chien

  • Cage en plastique : pratiques et peu onéreuses, elles sont disponibles dans de nombreuses tailles et s’adaptent facilement à tout type de transport. Pour les plus gros chiens, il existe des modèles sur roulettes.
  • Cage en aluminium : disponibles en plusieurs tailles de façon à s’adapter à la corpulence de votre chien, elles sont plus stables qu’une cage en plastique puisqu'elles sont un peu plus lourdes. Elles conviennent notamment pour le transport en voiture.
  • Cage pliable : pratiques à déplacer, elles peuvent servir de cage de transport d'appoint, mais peuvent également être posées dans une pièce de votre maison de façon à créer un coin sécurisé pour votre compagnon.
  • Cage pour gros chien : elles sont spécialement conçues pour les chiens de grande taille de façon à assurer leur confort ainsi que leur sécurité.
  • Cage spéciale pour avion : elles doivent obligatoirement être conformes à la norme IATA pour permettre à votre compagnon de voyager confortablement et en toute sécurité dans les airs, en soute ou en cabine.

Cage de transport pour chien : nos recommandations

J'ai un gros chien

Grand chien

Si vous possédez un grand chien, il existe des caisses de transport grand chien prévues à cet effet. Par exemple, certains modèles sont disponibles en plusieurs tailles allant jusqu'à la taille 7, qui est réservée par exemple aux labradors, bergers allemands, boxers ou dobermans jusqu'à 50 kilos. Les modèles en alu sont également particulièrement recommandées pour les grandes races de chiens.

Je fais un long trajet 

Dans le cas d'un long trajet, la cage doit être un endroit stable, solide et confiné dans lequel votre chien se sentira en sécurité et ne vous dérangera pas lors de votre conduite ou votre voyage. Pour qu'il se sente à l'aise, il est important de personnaliser sa cage à l'aide d'. En ce qui concerne la nourriture et la boisson, vous pouvez placer des petits distributeurs ou des écuelles qui se fixent sur la caisse. Certaines gamelles peuvent contenir jusqu'à 1.8L de croquettes ! Enfin, des tapis de sol, déhoussables ou non, apporteront à votre chien tout le confort nécessaire pour un agréable trajet.

Je dois prendre l'avion (normes IATA)

Tout comme pour les humains lors de voyage en avion, la réglementation est stricte. Ainsi, si votre meilleur ami doit voyager en soute, il est obligatoire que sa cage soit adaptée et réponde aux normes IATA. C'est pourquoi si vous comptez voyager en avion, il est primordial de s'assurer au préalable que la caisse soit homologuée pour ce type de déplacement afin de ne pas voir votre animal se faire interdire de vol.
Aussi, selon les compagnies aériennes, les plus petits animaux peuvent être autorisés à voyager en cabine dans un sac de transport pour chien, aux côtés de sa famille. Renseignez-vous au préalable.

Chien zoomalia



Enfin, si vous désirez garder les pieds sur terre, nous proposons aussi des produits pour le transport du en voiture ou à velo. Les chiens les moins mobiles apprécieront une balade dans une poussette adaptée.