Trier Fermer

Cage de transport pour chien

Quel que soit le mode de transport la cage de transport pour chien convient ! Les grands chiens seront à l'aise dans une cage pour gros chien et vos voyages dans les airs assurés avec une caisse de transport pour voyage en avion. Guides d'achat & conseils

Plus
Retour
Haut
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Cage de transport pour chien

Vous devez partir en vacances ou en déplacement et votre meilleur ami à quatre pattes doit se joindre à vous ? Pour sa sécurité et son confort durant le transport, optez pour une cage de transport chien. Pratiques, notre univers dédié au transport du chien vous propose de nombreuses caisses aux tailles et coloris différents existent pour répondre à tous vos besoins.

Quel type de cage pour quel mode de transport ?

Que ce soit pour l'emmener chez le vétérinaire, chez des amis ou en vacances ou encore pour prendre un moyen de transport particulier comme le train ou l’avion, l'utilisation d'un box de voyage est fortement recommandée voire obligatoire.
Plusieurs matériaux sont disponibles, les produits les plus communs la cage de transport en plastique pour chien et l’aluminium. Vous pouvez également trouver des cages de transport chien pliable en tissu. Très pratique à placer dans votre coffre où à transporter avec vous afin que votre chien puisse bénéficier d’un petit coin à lui quel que soit l’endroit.
Vous aimez les animaux de compagnie et vous souhaitez transporter vos deux chiens ? C'est possible grâce à la cage double pour chien, idéale pour les trajets en voiture. Elle possède un mur de séparation et elle est dotée de deux portes à l'avant.
Il ne faut cependant pas négliger l'aspect pratique : il existe pour cela des produits munis de poignées ou de roulettes pour faciliter les déplacements.
Aussi, certaines références proposent une ouverture sur le dessus ou latérale en complément ou substituée à l’habituelle ouverture frontale.

Quelle est la meilleur cage de transport pour mon chien ?

Tous les chiens ont le droit de voyager ! Que vous ayez un petit ou un gros chien, il y aura forcément une caisse pour répondre aux besoins de votre animal.

J'ai un petit chien

La référence Pet Cargo est parfaite pour les petits chiens jusqu'à 11,3 kg. Elle est disponible en plusieurs coloris (gris et orange, rose ou blanc) pour un design moderne. De plus, elle est équipée d'un toit pliable et amovible afin d'éviter au chien tout stress lorsqu'il est placé dans sa caisse. Elle dispose également d'un fond antidérapant et d'une porte avant transparente afin que vous puissiez garder un oeil sur votre animal.

J'ai un gros chien

Si, au contraire, vous possédez un grand chien, il existe des caisses de transport grand chien prévues à cet effet. Par exemple, celle de GULLIVER est disponible en plusieurs tailles allant jusqu'à la taille 7, qui est réservée par exemple aux labradors, bergers allemands, boxers ou dobermans jusqu'à 50 kilos. Les modèles en alu sont également particulièrement recommandées pour les grandes races de chiens.

Je fais un long trajet 

Il s’agit d’un endroit stable, solide et confiné dans lequel votre chien se sentira en sécurité et ne vous dérangera pas lors de votre conduite ou votre voyage.
Pour que votre chien se sente à l'aise, il est important de personnaliser sa cage. Il existe plusieurs accessoires complémentaires prévus à cet effet, afin de rendre ses voyages moins ennuyeux. En ce qui concerne la nourriture et la boisson, vous pouvez placer des petits distributeurs ou des écuelles qui se fixent sur la caisse. Certaines gamelles peuvent contenir jusqu'à 1.8L de croquettes ! Idéal pour les longs voyages. Enfin, des tapis de sol, déhoussables ou non, apporteront à votre chien tout le confort nécessaire pour un agréable trajet.

Je dois prendre l'avion (normes IATA)

Tout comme pour les humains lors de voyage en avion, la réglementation concernant est stricte. Ainsi, si votre meilleur ami doit voyager en soute, il est obligatoire que sa cage soit adaptée et réponde aux normes IATA. Pour assurer le confort de votre chien, en particulier durant de longs vols, pensez à l'aménager au mieux à l'aide d' du type petit coussin ou encore gamelle à suspendre.
C'est pourquoi si vous comptez voyager en avion, il est primordial de s'assurer au préalable que la caisse soit homologuée pour ce type de déplacement afin de ne pas voir votre animal se faire interdire de vol. 
Aussi, selon les compagnies aériennes, les plus petits animaux peuvent être autorisés à voyager en cabine dans un sac de transport pour chien, aux côtés de sa famille. Renseignez-vous au préalable.

Enfin, si vous désirez garder les pieds sur terre, nous proposons aussi des produits pour le transport du chien en voiture ou pour le transport à velo !