Trier Fermer

Maisonnette pour chat

Parmi les couchages pour chat, la maisonnette propose un usage extérieur, à l'instar d'une niche pour chien, ici adapté aux chats. À disposer dans votre jardin, balcon ou terrasse, votre chat profitera confortablement de l'extérieur, tout en ayant la possibilité de s'abriter s'il le souhaite. 

Plus
Retour
Haut
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Maisonnette pour chat

Maisonette pour chat

Une maisonnette pour chat est l’un des incontournables que chaque maître doit donner à un chat. En effet, avoir une maisonnette, rien que pour lui, permet à votre chat de se sentir à l’aise, d’être épanoui et d’avoir une meilleure qualité de vie. Mais bien évidemment, le choix ne doit pas se faire au hasard. Des critères sont à considérer pour offrir la meilleure maisonnette à votre chat.

Maisonnette pour chat : quelle utilité ?

Maisonette avec chat

Quels que soient son âge et son caractère, un chat a besoin d’une maisonnette, de cet espace propre à lui, où il pourra faire tout ce qu’il veut, à tout moment. Comme vous le savez tous, un chat dort au moins 15 heures par jour. Pour ne pas être dérangé durant ses heures de sommeil, pour pouvoir dormir en toute tranquillité, la maisonnette sera une bonne cachette.
En outre, à part le fait d’être une bonne cachette, c’est également un excellent endroit pour jouer. Eh oui ! Pour que vos tissus d’ameublement, votre tapis et votre canapé ne se transforment pas en un véritable terrain de jeu et s’abîment en quelques jours, mieux vaut investir dans une maisonnette.
Par ailleurs, une maisonnette protège votre chat de toutes les intempéries. Quand il pleut ou quand il grêle, votre chat sera parfaitement à l’abri. De même, quand il fait chaud, il ne sera pas exposé à la chaleur. Et quand la température est en baisse, votre chat sera au petit chaud dans son cocon.

Quelle maisonnette choisir pour mon chat ?

maisonnette chat

Pour trouver la meilleure maisonnette, celle qui sera la plus adaptée à votre chat, des critères sont à considérer.
Avant toute chose, il y a les sections. Pour que le chat puisse s’épanouir et profiter pleinement de son espace, il faut que la maisonnette soit munie de plusieurs sections, dont chaque espace convient à la taille de votre chat.
En outre, il y a les dimensions. Ces derniers doivent être déterminés en fonction de la taille de votre chat ainsi que du nombre de chats que vous possédez. Si vous avez plusieurs chats, mieux vaut opter pour une maisonnette plutôt grande, afin que chaque chat puisse se reposer en toute aisance.
La qualité est un autre item à ne pas prendre à la légère pour garantir le confort de votre chat. Mieux vaut opter pour une maisonnette robuste et stable, pour assurer la durabilité du produit. Et dans tous les cas, optez pour une maisonnette dont le style est en harmonie avec l’ensemble de votre décoration pour parfaire votre domaine extérieur.

Chat zoomalia


En bref, la maisonnette est indispensable pour assurer la joie et le confort de votre chat, surtout si elle est bien choisie. Certaines comportent un espace niche, clos et isolé pour éviter que votre chat ne s'enrhume à cause des courants d'air. Vous pouvez tout à fait choisir de la rendre plus confortable en installant un coussin, un panier ou une couverture, par exemple. Alors, pourquoi ne pas lui en faire cadeau lors de son anniversaire ou à Noël ?