Trier Fermer

Rampe d’éclairage pour aquarium

La rampe pour aquarium est un système d’éclairage performant et économique, adapté à tous les aquariums.
Plus
Retour
Haut
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Rampe d’éclairage pour aquarium

Modèle de lampe d'éclairage led pour aquarium

Les poissons sont des animaux sensibles qui doivent vivre dans un environnement proche de leur milieu naturel et propice à leur épanouissement. Tout doit être considéré à sa juste mesure, l'éclairage en priorité. 

Quel est l’intérêt d’une rampe d’éclairage pour aquarium ?

L’éclairage représente un élément déterminant pour les animaux aquatiques. En effet, il favorise l’équilibre de leur milieu de vie. La photosynthèse, le cycle d’existence et la bonne croissance de tous les organismes vivants de votre aquarium sont garantis avec une luminosité adéquate. La rampe d’éclairage permet de produire une lumière semblable à celle du soleil. Les animaux auront l’impression de vivre dans leur habitat naturel. Par conséquent, ils seront plus épanouis et détendus.
Leur espérance de vie sera dans la norme. Comparé à l'éclairage néon par exemple, la LED propose une puissance double. Comme intérêt supplémentaire, vos consommations d’énergie seront réduites. 

L’éclairage LED fournit une température convenable de même que des couleurs pertinentes. Cette dernière permet d’éviter la pousse d’algues vertes qui apparaissent généralement en présence d’une lumière trop vive. De plus, la rampe LED est ultra résistante. Sa durée de vie est très élevée. La qualité de la luminosité fournie est constante de la première à la dernière heure d’utilisation, indépendamment des moments de mise hors tension. La LED se distingue nettement des autres types d’éclairage sur plusieurs aspects. Premièrement, la consommation énergétique. La LED consomme jusqu’à 60 % de moins comparé à l’éclairage produit par les néons.
Ensuite, la puissance produite est exceptionnellement élevée (entre 40 et 100 Lumens) ; en comparaison, l’éclairage fluorescent se limite à 40 Lumens.

Quelle rampe d'éclairage pour mon aquarium ?

Pour que l’éclairage de votre aquarium soit performant, il faut qu’il couvre l’ensemble du réceptacle. Chaque modèle produit une puissance précise. Toutefois, la profondeur de l’aquarium joue un rôle essentiel. Lors de l’achat, vous devez absolument tenir compte des caractéristiques et spécificités de chaque produit : le mode des lumières (blanche, bleue ou rouge pour simuler le jour et la nuit), la température des lumières en Kelvin, la technologie d’éclairage, les particularités physiques (la résistance et l’étanchéité), le flux lumineux en Lumens (cohérente avec profondeur de l’aquarium), la puissance de l’éclairage en Watt, la longueur en Centimètres et la profondeur de l’aquarium en Centimètres.



En résumé, la rampe d'éclairage pour aquarium a su séduire durablement les utilisateurs grâce à sa durée de vie extrêmement élevée. En outre, la qualité de la lumière fournie surpasse toutes les attentes. Au moment de l’achat, nous vous conseillons de toujours tenir compte des critères, caractéristiques et spécificités. Le produit acquis doit correspondre en tout point à vos besoins. Les aquariophiles peuvent se réjouir, leurs compagnons aquatiques vivront en toute sérénité.