Trier Fermer

Shampoing antiparasitaire pour chat

Parmi les shampoings antiparasitaires pour chat, vous trouverez certainement le produit anti-puce idéal qui conviendra parfaitement à votre animal. Bien qu'il n'aime pas l'eau par nature, de multiples soins répulsifs se réalisent sans rinçage.
Plus
Retour
Haut
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Shampoing antiparasitaire pour chat

Pour le bien-être et la propreté du chat, il est parfois nécessaire de le laver, notamment en cas de contamination par des parasites externes. Pour cela, il faut impérativement choisir des produits adaptés et spécialement conçus pour lui. Par exemple, les shampoings pour humains, même pour les bébés, ne sont absolument pas adaptés à sa peau sensible et risque de lui provoquer des allergies. Parmi les produits anti-puces et anti-tiques, il existe de nombreuses références à utiliser avec ou sans eau.

L’utilité déterminante d’un shampoing anti-puces pour chat

Le principe d’un shampoing antiparasitaire pour chat est d’aider à combattre ou repousser les parasites comme les puces, les tiques, les acariens ou encore les poux, contrairement à un produit classique qui vise par exemple la beauté du poil, le confort de la peau...

En cas de forte contamination, le shampoing est une première étape nécessaire à respecter afin d’éliminer préalablement un maximum de parasites avant d’utiliser un dispositif antiparasitaire plus concentré en actifs et efficace sur le long terme. Le shampoing anti-parasites peut être sous forme de shampoing sec ou encore de produit moussant à rincer. La légende ne dit pas toujours vrai : “les chats n’aiment pas l’eau !”. Cependant si cela est le cas, il convient alors de privilégier une formule sèche ne nécessitant donc pas de rinçage.

Des soins particuliers contre les parasites de votre chat

Pour certains produits, un temps de pause court est nécessaire, qu'il ne faut surtout pas dépasser pour le bien-être de l'épiderme. Vous pouvez trouver des produits à base de principes actifs naturels qui respecteront encore plus la santé de votre animal en limitant les produits chimiques à risque. Dans tous les cas, il est nécessaire de bien rincer et sécher votre animal après l'utilisation du shampoing. Aussi, certains shampoings joignent l’utile à l’agréable en proposant des formules parfumées ou enrichies en principes actifs contribuant à l’élimination des odeurs ou encore la beauté de la peau et du pelage.

Complétez le nettoyage moussant de votre animal à l'aide de pipette ou de collier anti-puces. À l'instar d'une poudre ou d'un spray antiparasitaire, vous privilégiez des utilisations sèches acceptées sans résistance par votre chat et vous lui garantissez ainsi des méthodes douces qui éloigneront les parasites externes.

La fréquence régulière d'un shampoing antiparasitaire

Le shampoing peut être réalisé 24 heures avant de poser un collier ou appliquer une pipette sur le chat si ce dernier nécessite un traitement antiparasitaire plus intense. Pour une sécurité maximale, il convient également de purifier votre intérieur à l'aide de produits anti-puces pour la maison et de distribuer un vermifuge à votre chat pour lutter contre les parasites internes.

Il peut également s'utiliser en traitement préventif, une fois par semaine ou par mois selon les autres systèmes contre les parasites utilisés en parallèle. Il s’agit d’un répulsif efficace mais il faut veiller à renouveler l'opération.


Le shampoing antiparasitaire pour chat va à la fois traiter votre animal contre les parasites qui s'invitent dans les poils, et occasionner un moment tendrement partagé entre vous deux. Il s'agit avant tout d'un soin crucial pour éliminer les puces ou les tiques de votre compagnon exposé quotidiennement.