Trier Fermer

Vermifuge pour chat

Découvrez une variété de vermifuge spécialement dédiée à votre chat faisant de ce produit antiparasitaire un soin indispensable en profondeur.
Plus
Retour
Haut
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Vermifuge pour chat

À l’identique du traitement et de la protection apporté contre les parasites externes à l'aide de produits anti-puces et anti-tiques, les produits antiparasitaires pour chat couvrent aussi les parasites internes. Ainsi, il est indispensable de donner un vermifuge à son félin plusieurs fois par an afin de prévenir de problèmes digestifs liés à ces parasites.

Vermifuge pour chat : quel intérêt ?

Tout comme les puces ou les tiques, les parasites internes peuvent être à l’origine de problèmes de santé chez le chat. Installés au niveau du système digestif, les vers se nourrissent des nutriments avalés par l’animal le privant ainsi de ses bienfaits vitaux. Dans certains cas, les vers peuvent également contaminer le système respiratoire ou musculaire, notamment le muscle cardiaque.

De nombreux symptômes peuvent être à l’origine d’une contamination par les vers : vomissement, amaigrissement, diarrhée ou encore l’apparition de la troisième paupière d’ordinaire non visible. À savoir, certains vers sont également transmissibles chez l’homme et contaminent généralement les personnes les plus vulnérables.

Pour le confort, la santé de l’animal et de la famille, vermifuger son chat est indispensable, chat d’appartement inclus !

Quels sont les différents types de vermifuges ?

  • Les vermifuges pour chat naturels en comprimés se conservent parfaitement dans votre boîte à pharmacie. Leurs formules inaltérables participent à une guérison intégrale et à un bien-être renforcé.
  • Les vermifuges pour chat naturels liquides sont à mélanger à l’alimentation ou à l’eau de boisson. Il sera plus facile de les administrer à votre animal sans que celui-ci s'en rende compte.
  • Les vermifuges à base de plantes sont une solution extrêmement efficace et sans aucun danger pour l'animal : contre les vers et autres parasites internes qui viennent coloniser les intestins et le tube digestif du chat, ils proposent des produits 100 % naturel afin de respecter l’équilibre fragile de la flore intestinale. Ils contribuent à assainir le milieu intestinal de l'animal en le purifiant de façon sûre et efficace et contiennent des plantes dont les effets vermifuges sont reconnus comme l’ail ou encore le thym.

Quand vermifuger son chat ?

Pour un chat adulte ayant accès à l’extérieur, le produit vétérinaire doit être administré à chaque changement de saison, soit 4 fois par an. Pour un chat d’intérieur, deux fois sont généralement suffisantes. Les purges sont à utiliser sous forme de cure plusieurs fois par an.

À quel âge traiter un chaton ? Pour les jeunes chats facilement infestés en raison d'un système immunitaire en développement, il est impératif de donner un produit adapté une fois par mois de ses 2 mois à ses 6 mois.

Lorsque le chat est infesté par les parasites externes, notamment les puces, il est intéressant de combiner ce type de traitement avec d'autres moyens préventifs ou curatifs comme la poudre, spray, la pipette, le collier anti-puces pour chat, et les produits anti-puces pour la maison.


Préservez l'hygiène intestinale de votre chat en lui donnant régulièrement un vermifuge naturel. Élaboré à partir de plantes, le traitement éliminera les parasites connus pour causer des troubles de l'organisme. Le bien-être de votre félin est incontestablement amélioré et durable.