Trier Fermer

Tapis de litière

Les grains de litière peuvent se coller aux pattes et aux poils de votre chat. En plus d'être gêné et d'en semer partout chez vous, votre petit félin ne sera pas satisfait de son hygiène. Pour éviter cela et bénéficier d'un entretien parfait, il suffit de disposer un tapis pour litière à l'entrée de sa caisse.
Plus
Retour
Haut
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Tapis de litière

chat toilette

Parce que le chat est l'un des animaux les plus exigeants en matière de propreté et d'hygiène, il convient de lui offrir un espace pour faire ses besoins adaptés à ses souhaits. Le problème avec certaines litières, surtout les plus légères, est que les grains peuvent restent collés aux pattes et aux poils, ce qui est très gênant pour votre félin. Il existe cependant une solution simple : le tapis de litière.

Quelle est l'utilité d'un tapis de litière ?

tapis litière

Le tapis de litière est un accessoire incontournable en complément d'un bac ou d'une maison de toilette. 
A placer devant la caisse, il permet de récolter les grains de litière lorsque votre félin sort de son bac après y avoir fait ses besoins. Par instinct naturel, ils recouvrent ces derniers avec ses pattes en grattant plus ou moins énergiquement. Il arrive alors que de la matière s'éparpille un peu partout autour de sa caisse, ce qui est également le cas lorsqu'il bondit pour s'en extraire. 
Aussi, certaines références de litière sont légères et/ou collantes et restent accrochées aux poils et aux pattes à sa sortie du bac, en particulier si votre chat à les poils longs. Cela est très gênant pour lui, mais également pour vous en voyant votre sol jonché de petits grains. Le tapis de litière limite ce phénomène en permettant à votre chat de s'essuyer une fois hors de sa caisse.

Comment choisir un tapis de litière ?

Il convient tout d'abord de prendre en compte les dimensions du bac de votre animal afin que le tapis convienne parfaitement à celui-ci. Vient ensuite le choix de la matière, certains étant plus doux pour les pattes sensible et/ou plus faciles à entretenir que d'autres. Enfin, certains produits possèdent des fonctionnalités en plus afin de vous faciliter l'entretien, comme un tamis facile à vider, par exemple.