Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

ACTU 15 Races de chiens américains : le Best Of in the USA !

Les Américains aiment l'originalité chez le chien. Et le milieu canin ne déroge pas à la règle. Certaines races de chiens américains fabriquées récemment en sont la preuve. Le Labradoodle, croisement entre un caniche et un labrador, fait fureur. En effet, cette nouvelle race présente de nombreuses qualités. Il a été créé pour faire un bon chien-guide aux poils hypoallergéniques. Malgré sa popularité, le Labradoodle n'est pas reconnu officiellement. Ce chien polyvalent au physique de nounours pourrait bientôt atterrir dans notre pays.
Il est aussi possible de faire allusion au Kyi-Leo. Ce petit chien de compagnie est issu d'un croisement entre un Lhassa Apso et un bichon maltais. Cette race très récente est reconnue en 1972 et n'est pas encore répandue en dehors des États-Unis. Le Kyi-Leo est un petit chien de compagnie qui pourrait très bien se plaire en France. On l'adopterait sans hésitation.
Petit tour d'horizon outre-Atlantique des chiens populaires aux USA, dont certains ont déjà conquis le cœur des Français.

ACTU 15 Races de chiens américains : le Best Of in the USA !

1. Race de chien américain : American Bully

L'American Bully est un chien dont la taille peut varier entre moins de 43 cm pour les plus petits et pouvant aller jusqu'à 57 centimètres pour les plus grands. Cette race est un croisement entre un American Pit Bull Terrier et un American Staffordshire Terrier. Elle est reconnue par l'United Kennel Club depuis 2013.

Cette race de chien américain quoiqu'un peu têtue est très proche de l'homme. Malgré ses abords impressionnants, l'American Bully est sociable avec les autres chiens et les humains. Présentant une bonne santé générale, demander à l'éleveur les résultats des tests concernant la dysplasie de la hanche ou les vertèbres cunéiformes paraît intéressant.

Race de chien américain : American Bully
American Bully

2. American Staffodshire Terrier

Malgré tous les préjugés, l'Amstaff est un très bon chien de compagnie qui attire beaucoup l'attention. Cette race de chien américain très loyale est une des plus populaires aux États-Unis. De taille moyenne, l'American Staffodshire Terrier présente un corps compact et musclé.

C'est un chien très dynamique qui a besoin d'une éducation cohérente et respectueuse. En grand sportif, il a besoin de longues promenades et de jouer avec son maître. C'est à ce prix que l'Amstaff sera heureux et épanoui.

Race de chien américain : American Staffodshire Terrier
American Staffodshire Terrier

3. Akita Américain

L'Akita Américain possède les mêmes ancêtres que l'Akita Inu. Le modèle américain a été croisé avec des Mastiffs et des Tosas, ce qui a eut pour effet d'avoir des chiens de plus grande taille. Pendant la seconde guerre mondiale, les chiens ont été capturés pour leur peau ou leur chaire sauf les Bergers Allemands qui étaient gardés pour l'armée. Certains ont été croisés avec des Akita et cela a modifié leur morphologie. La race a été reconnue le 30 mai 1999 par la Fédération Cynologique Internationale (FCI). Ce grand chien majestueux (environ 66 cm) est un compagnon protecteur et indépendant.

Il est généralement méfiant avec les étrangers et n'aboie que très rarement. Son épaisse toison lui permet de résister à de très basses températures. C'est pourquoi, lui laisser l'accès au jardin à volonté est indispensable pour lui. Son poil double mue deux fois par an de façon assez abondante. Un brossage tous les deux jours est essentiel. En dehors de ces périodes, une seule fois suffit.

Race de chien américain : Akita Américain
Akita Américain

4. Berger Australien

Le Berger Australien est un chien de famille très facétieux doté d'une intelligence remarquable. Ce chien énergique au caractère bien trempé a besoin d'une éducation basée sur le renforcement positif. Pour ce faire, pratiquer également une activité en collaboration avec lui, lui apportera la dépense d'énergie nécessaire à ce chien très sportif. 

La très grande variété de couleurs de sa fourrure en font un chien particulièrement remarqué. Ses yeux, également ont des couleurs assez exceptionnelles : ambre, bleus, vairons...

Race de chien américain : Berger Australien
Berger Australien

5. Bouledogue Américain

Ce chien puissant et sportif était à l'origine un chien dédié à la conduite des troupeaux de bovins. Cela fait de lui un chien qui aime travailler. Cette race de chien américain est relativement méfiante envers les étrangers, mais également avec ses congénères notamment les mâles.

Le Club Français du Bouledogue Américain a été créé seulement en 1999 et n'a pas encore été reconnu par la Fédération Cynologique Internationale. Le Bouledogue Américain est un chien qui aime la vie de famille et apprécie la compagnie des enfants.

Race de chien américain : Bouledogue Americain
Bouledogue Américain

6. Chien d’eau Américain

Le Chien d’eau Américain est un chien de chasse rapporteur de gibier. C'est un chien très attaché à son maître qui a besoin de se dépenser. Il est sujet à deux mues par an, et le reste du temps, un brossage par semaine peut suffire. Il peut également se faire toiletter, mais ce ne serait que par pure coquetterie.

Le chien d’eau Américain possède une bonne santé en général, mais, par précaution, il est tout de même nécessaire de surveiller la dysplasie de la hanche, l'insuffisance mitrale et la sténose pulmonaire.

Race de chien américain : Chien d’eau Américain
Chien d’eau Américain

7. Chien Léopard Catahoula

Ce chien athlétique est très polyvalent. Le chien Léopard Catahoula est un très bon compagnon de jeu pour les enfants, gentil et affectueux. Il est également très doué pour le travail. En effet, il s'attaque au gibier de toutes tailles dans tous les environnements. De plus, Il présente des aptitudes en tant que chien de troupeaux (porcins, ovins ou bovins). 

Le chien Léopard Catahoula est le chien le plus représenté dans sa terre natale : la Louisiane. Malheureusement, il n'est pas reconnu en France et il est très difficile de trouver un élevage en Europe.

 Race de chien américain : Chien Léopard Catahoula
Chien Léopard Catahoula

8. Cocker Américain

Le cocker Américain est un chien de taille moyenne, environ 10 kilos pour 36 centimètres. Son sens de la chasse est très développé. Son attachement pour son maître en fait un chien assez facile à éduquer. Sociable avec tout le monde, il aime jouer avec les enfants.

Ses grandes oreilles tombantes doivent être surveillées de près car le cocker Américain présente parfois des otites. La dysplasie de la hanche, des tumeurs de la gencive peuvent se présenter.

Pour conserver toute son élégance, il doit aller chez le toiletteur tous les trois mois. En effet, l'entretien de cette race de chien américain est assez contraignant et lui impose un brossage quasi quotidien.

 Race de chien américain : Cocker Américain
Cocker Américain

9. Esquimau Américain

L'esquimau Américain est un Spitz allemand qui vit désormais aux États-Unis. Cette race de chien américain est un très bon chien de garde, comme tous les spitz. Les variétés les plus petites, toy et miniature en font un chien de compagnie très apprécié.

Leur fort caractère en fait un chien qui doit être éduqué avec constance et cohérence. Ainsi, il deviendra un très bon compagnon de jeu pour les enfants. Ce petit chien est une des races les plus populaires aux États-Unis.

Race de chien américain : Esquimau Américain
Esquimau Américain

10. Foxhound Américain

Ce chien, issu de croisement avec le foxhound anglais est un très bon chasseur, notamment en ce qui concerne la chasse aux renards. Il est très endurant, mais pas très obéissant. C'est pourquoi, il demande beaucoup de travail de la part de son maître, surtout pour lui apprendre le rappel.

Le foxhound Américain ne demande pas de toilettage particulier et présente une bonne santé en général.

Race de chien américain : Foxhound Américain
Foxhound Américain

11. Husky de Sibérie

Ces chiens vivants habituellement en meute n'aiment pas la solitude. Ce grand sportif a un besoin énorme de dépenser son énergie. C'est pourquoi, pour s'occuper entre les balades, il apprécie le jardinage en faisant des trous dans les parterres. Un compagnon l'aidera à passer le temps. Ce chien très intelligent est sociable tout particulièrement avec les humains.

Le husky de Sibérie a généralement une santé de fer, malgré les soucis qui se présentent souvent pour les grands chiens avec la dysplasie de la hanche. Cette race de chien américain ne perd pas spécialement ses poils en dehors des 2 périodes de mue annuelles. Ces dernières peuvent durer jusqu'à trois semaines.

Race de chien américain : Husky de Sibérie
Husky de Sibérie

12. Lévrier de soie

Le Lévrier de soie est un chien élégant de race moyenne aux poils longs et doux. Il est issu d'un croisement entre des Barzoïs et des Lévriers Whippet, mais n'est pas reconnu par la FCI ( Fédération Cynologique Internationale). Généralement facile à éduquer, il a besoin d'exercices et apprécie les jeux.

 Race de chien américain : Lévrier de soie
Lévrier de soie

13. Malamute de l’Alaska

Ce chien est la race la plus ancienne des chiens de traîneaux. Ses origines se trouvent dans le nord-ouest de l'Alaska où il a été élevé pour ses qualités de chiens chasseurs et de chiens de traîneaux. Il préfère évidemment la vie en extérieur où il passera des heures à se dépenser et à jouer.

Ce chien très sportif n'aime pas la solitude et est très amicale envers les étrangers, ce qui en fait un animal très attachant. Sa fourrure n'a pas besoin d'être lavée, par contre, deux brossages par semaine sont nécessaires. Il connaît lui aussi deux mues par an.

Race de chien américain : Malamute de l’Alaska
Malamute de l’Alaska

14. Retriever de la baie de Chesapeake

Cette race de chien américain présente un caractère assez dominant qui nécessite une éducation assez ferme tout en étant bien évidement respectueuse. La méthode de renforcement est, la aussi, fortement recommandée. Le Retriever de la baie de Chesapeake est un grand sportif très endurant.

Ce chien de chasse a besoin de toutes sortes d'activités pour s'épanouir. Un étang ou un lac feront son plus grand bonheur, car il est passionné par le milieu aquatique. Il apprécie la présence des enfants, mais pas forcément celle des plus petits.

Race de chien américain : Retriever de la baie de Chesapeake
Retriever de la baie de Chesapeake

15. Terrier de Boston

Le terrier de Boston est un croisement entre un bull dog anglais et un terrier français. Ce petit chien très affectueux et particulièrement joueur, apprécie la compagnie des enfants, des étrangers et des autres chiens.

C'est un compagnon très facile à vivre. Il apprécie la vie à l'intérieur, du moment qu'il est avec son maître et sa famille. À part d'éventuels problèmes oculaires, il est relativement robuste.

Race de chien américain : Terrier de Boston
Terrier de Boston


En résumé, de nombreuses races de chiens américains sont les bienvenues en France. Ayant tous de nombreuses qualités innées, ces petits compagnons s'adapteraient tous bien à nous et nous à eux.

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte. .
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte Continuer sans accepter