Atelier DIY : Un meuble cache-litière pour chat !


Partager sa vie avec un animal est un immense bonheur, mais, comme pour tout, il existe également des mauvais côtés. En ce qui concerne le chat, sa compagnie est extrêmement agréable, mais celle de sa litière l’est moins ! D’autant plus que cette dernière est obligatoire, surtout si vous vivez en appartement. 
Si opter pour une maison de toilette permet de légèrement camoufler et rendre un peu plus esthétique ce petit coin, nous avons déniché sur le web une idée pour fondre les toilettes de votre chat dans votre décor !



diy-meuble-chat-litiere Crédit photo : mocassinserretete.com



Proposé par le blog mocassinserretete.com, ce meuble peut facilement être intégré chez vous, et, dans le souci de ne pas perdre de place, il est assez résistant pour servir de banc si agrémenté de quelques coussins. Mais soyez prévenu, ce DIY “petit budget/grand effet” nécessite tout de même quelques compétence en bricolage ! Lancez-vous, vous serez assurément fiers de vous !


Le matériel nécessaire pour réaliser un meuble cache-litière pour chat :
- 3 panneaux OSB de dimensions 120x60 cm
- 2 panneaux OSB mesurant 60x60 cm
- 2 tasseaux de bois 5x5 cm et d’une longueur de 2 mètres
- Une scie sauteuse ou idéalement une défonceuse
- Une perceuse
- Un tournevis
- Du papier de verre à grain fin
- Des vis
- 2 charnières
- Un mètre


1/ Découpez les panneaux OSB aux dimensions indiquées.
2/ Au niveau de l’extrémité d’un des grands panneaux, tracez au crayon à papier un cercle de 50 cm de diamètre, future entrée du meuble à litière de votre chat. Découpez ce cercle à l’aide d’une scie sauteuse ou d’une défonceuse, puis poncez les bords au papier de verre pour éliminer les échardes.
3/ A l’aide des tasseaux de bois, fabriquez 3 cadres de 60x60 pour consolider la structure du meuble et vous permettre de vous asseoir dessus sans risque. Assemblez le meuble sur ces cadres en prenant soin de réserver un panneau de 120x60, futur couvercle du meuble.
4/ Sur le panneau restant, fixez les charnières et assemblez.
5/ Vous pouvez ensuite aménager l’intérieur du meuble comme vous le souhaitez : bac à litière pour chat d’un côté et tapis de sortie de litière de l’autre par exemple !


Vous pouvez choisir de présenter votre meuble brut, ou bien, préparer la matière OSB afin de la peindre à votre convenance avant assemblage.


Vous pouvez retrouver ce DIY illustré sur le blog de mocassinserretete.com !


 


Marine D.

Vous aimerez aussi

Chat

Pourquoi mon chat me suit partout?

Si vous partagez votre quotidien avec un chat, vous avez sûrement dû remarquer chez lui des petites manies, dont une est particulièrement visible : il agit comme un vrai pot de colle ! Si vous vous demandez pourquoi, voici la réponse !

Chat

Les griffes du chat : pourquoi et comment les couper ?

Si le chat d’extérieur use ses griffes sur des surfaces dures, il n’en est pas de même pour un félin d’intérieur. Votre intervention est donc nécessaire pour une coupe. Mais comment avoir le bon geste ? La réponse est ici !

Chat

Atelier DIY : 4 recettes de glaces maison pour chien et chat

Été rime avec chaleur, mais aussi avec glaces aux parfums gourmands ! Votre atelier DIY Zoomalia de juillet vous dévoile 4 recettes pour régaler et désaltérer votre petit compagnon à quatre pattes !