Trier Fermer

Accessoires de dressage pour chien

Retour
Haut

Guide d'achat 2019 et conseils : Accessoires de dressage pour chien

Accessoires pour le dressage de son chien

Un chien peut rapidement devenir incontrôlable s'il n'est pas dressé et cela devient dangereux aussi bien pour les habitants de la maison que pour l'animal lui-même.
L’éducation et le dressage peuvent se faire de pair mais il faut toujours penser que le chien réagit en tant que chef de meute, il faut donc lui comprendre la hiérarchie de la maison, ses règles ainsi que ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas.

Le dressage étant un acte volontaire du chien, il faut qu'une relation s'installe entre le maître et son animal : dès le départ, le maître doit lui montrer que c'est lui le dominant. Ainsi, cela va l'aider à se structurer, à se rassurer de savoir qu'il y a quelqu'un au-dessus de lui qui le protège, qui est présent si besoin. Mais il doit apprendre les règles de la maison, délimiter ses espaces, où et quand manger et dormir, etc.
Certaines races de chiens sont plus ou moins têtues vis-à-vis du dressage. Pour se faire aider, il existe des accessoires qui peuvent simplifier le dressage, l'apprentissage et l'éducation du chien.

Différents accessoires

- Collier anti-aboiement par le son : ce collier anti-aboiement pour petit chien capte l'aboiement par le biais d'un microphone, puis génère un spray inoffensif dans le cou de votre chien afin qu'il cesse d'aboyer et qu'il retrouve son calme.

- Clicker pour chien : plus besoin de crier et de tirer sur la laisse du chien pour le dresser. C'est une méthode reconnue et agréable pour le chien (et pour le maître) qui centrée autour de la récompense. En effet, le chien va apprendre que, lorsqu'il entend un clic, le maître est satisfait de ce qu'il fait et donc qu'il va recevoir une récompense qu'elle soit par la voix, par la caresse ou par une friandise.

- Collier de dressage: collier simple de dressage pour chiens conçu pour empêcher ces derniers de tirer sur la laisse

- Sifflet pour chien à deux tons : le chien apprend à obéir à plusieurs ordres. D'un côté, le sifflet permet d'émettre une tonalité constante, tandis que l'autre côté émet une tonalité discontinue causée par le pois incorporé.

- Tapis éducation : il permet d'apprendre rapidement au chien à identifier un emplacement ou à se rendre et à rester à un endroit désiré.