Trier Fermer

Aquarium design

À la fois décoratif pour votre intérieur et ultra ergonomique pour vos poissons, l'aquarium design crée un habitat moderne et sécurisé pour accueillir confortablement vos petits amis.
Plus
Retour
Haut
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Aquarium design

Aquarium maison

L’aquarium design s’impose comme un véritable élément de décoration pour votre logement. Il garantit aussi à vos poissons un meilleur confort et une technique optimale. Parmi la multitude de modèles disponibles, vous n’aurez que l’embarras du choix pour assouvir votre passion de l’aquariophilie et votre envie d’esthétisme.

Pourquoi opter pour un aquarium design ?

Aquarium design

Un aquarium design a pour but de se fondre dans le décor. Ce n’est plus l’aquarium qui trouve une place dans votre intérieur, c’est ce dernier qui lui offre un espace à mettre en valeur. Toutes les exigences deviennent possibles.

Quelles sont les spécificités d'un aquarium design ?

Aquarium design carré

Un aquarium design s’intègre parfaitement à votre habitat, au même titre qu'un meuble pour aquarium. L’observation des poissons y est souvent facilitée grâce à des formes originales (boule, nano, incurvée…). Les volumes disponibles sont semblables à ceux des aquariums classiques. Le petit aquarium ou minuscule 2,3 litres peut accueillir un combattant, l'aquarium gigantesque de 350 litres, peut quant à lui, héberger un véritable écosystème. L'aquarium de 20 à 120 litres ou l'aquarium de 120 à 240 litres sauront satisfaire toutes vos envies.

Certains modèles sont intégrés à un meuble (colonne, aquarium d'angle, cadre mural…) afin de se fondre dans votre espace de vie. D’autres s’invitent au centre de la pièce pour une observation optimale en tout point de l’aquarium. De couleurs et de matériaux variables, l’aquarium design a pour vocation d’être beau tout en respectant le bien-être animal et les besoins de ses pensionnaires. Les enfants adoreront les petits volumes ou ceux plus colorés pour s’initier à l’aquariophilie, tandis que les modèles plus épurés séduiront les plus minimalistes d’entre vous. Comble de l’élégance : les aquariums avec cascade pour un effet apaisant garanti, ou encore ceux qui s’éclairent quand la luminosité baisse pour une observation de jour comme de nuit.

Plusieurs modèles sont déjà équipés de la technique indispensable à la filtration, au chauffage et à l’éclairage. Là encore, l’esthétisme est au rendez-vous puisque les équipements sont parfaitement intégrés afin de se faire oublier. Toutefois, attention ! En raison de leurs nombreuses caractéristiques, les aquariums design sont moins modulables que les aquariums traditionnels. Vous devez bien définir vos attentes avant de vous décider.

Lequel choisir pour votre intérieur ?

aquarium intérieur maison

Avec la multitude de styles qu’offrent les aquariums design, il devient facile de s’y perdre. Pour vous y retrouver, posez-vous quelques questions essentielles : espace disponible ? Nombre de faces visibles ? Type d’écosystème souhaité ? Avec ou sans meuble intégré ? Couleur ? Si vous hésitez, l’une des solutions consiste à opérer une sélection par élimination.

Si vous souhaitez recréer tout un biotope, les aquariums muraux ne sont pas pour vous, car trop petits. Au contraire, si vous manquez de place et voulez juste apporter une touche d’élégance à votre intérieur, le grand aquarium de plus de 300 litres sur colonne n’est pas adapté.


En résumé, opter pour un aquarium design c’est choisir l’esthétisme sans accepter de compromis ni sur la qualité ni sur la technique.