Trier Fermer

Chaussettes pour chien

Les chaussettes antidérapantes permettent à votre chien de se déplacer sur un intérieur glissant, de même que les chaussures le protègent du sol extérieur.

Plus
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Chaussettes pour chien

Chaussettes chien

Il arrive parfois que votre fidèle compagnon ait besoin d’un petit coup de pouce, ou plutôt de patte, dans certaines conditions afin de protéger ses pattes et ses coussinets. Pour cela, notre rubrique spécialisée vêtements pour chien vous propose un grand choix de chaussettes pour chien.

Pourquoi utiliser des chaussettes pour chien ?

Chaussettes chien

De manière générale, les chaussettes permettent de protéger les coussinets du chiens. Souvent sujets à des blessures et des infections, ces zones sont très sensibles et peuvent causer d’importants désagréments si elles présentent des plaies. Tout comme les chaussures en extérieur, les chaussettes en intérieur permettent de protéger une blessure le temps de sa cicatrisation.

Contrairement aux chaussures, les chaussettes sont faites pour une utilisation en intérieur. Antidérapantes, elles sont idéales pour permettent au chien de marcher sereinement sur un sol glissant, comme le parquet ou le carrelage, sans risque de se blesser. Elles conviennent particulièrement afin de soulager un vieux chien dont les douleurs liées à son âge empêchent la bonne mobilité de ses pattes.

Aussi, s’il se couche, les chaussettes l’aident dans l’effort en lui permettant de se relever plus facilement, sans glisser. Vous serez ainsi soulagé de voir que votre vieil ami ne s’épuise plus à tenter de se remettre correctement sur ses pattes grâce à ses nouveaux chaussons antidérapants pour chien.

Enfin, elles proposent aussi une fonction pratique pour vous, à savoir, éviter que les griffes de votre chien ne raye un sol délicat.

Quels sont les différents modèles de chaussettes pour chien ? 

Il existe une multiplicité de modèles de chaussettes pour chien. Ces derniers dépendent de la taille de l’animal, mais également des surfaces pratiquées et des raisons pour lesquelles on souhaite l’équiper.

Les chaussettes antidérapantes sont les plus démocratisées et utilisées. En effet, elles permettent de faciliter les déplacements du chien sur des surfaces très lisses ou humides. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, ces chaussettes permettent donc à votre animal de ne pas se blesser. Très adaptées pour les vieux chiens, elles permettent également une meilleure tenue des membres inférieurs. Pour les animaux présentant des difficultés à se relever, elles sont donc idéales.

Il existe également des bas en silicone, englobant l’intégralité de la patte, il permettent de protéger de votre animal dans le cadre d’une cicatrisation. Dans ce cas, elles entourent la plaie afin de protéger des éventuelles infections liées à l’intrusion de poussières et autres saletés. Elles sont donc idéales pour les chiens qui évoluent souvent en extérieur !

Comment bien choisir les chaussettes de mon chien ?

Vous le voyez, il existe un panel très étendu de gammes et de modèles. Orientez votre choix en fonction de la taille du chien, de son activité (agité, reposé etc.) et des surfaces sur lesquelles il évolue. Ainsi, il existe des chaussettes adaptées pour l’extérieur (pour béton et autres surfaces lisses) et pour l’intérieur (carrelage, parquets etc.).

On opte donc pour la gamme adaptée à la taille et les besoins de l’animal. Si votre chien est vieux et qu’il éprouve des difficultés à se relever, optez pour des chaussettes antidérapantes qui favorisent les appuis et la tonicité du muscle. De même, si votre compagnon est en bonne santé mais qu’il a tendance à se blesser en raison de son agitation (ce qui est le cas des races de petite taille par exemple), les modèles antidérapants permettent de limiter les chutes et autres dérapages.

Enfin, si le chien vient de subir une opération, vous pouvez optez pour des bas de cicatrisation (en général faits de silicone), qui permettent de protéger les membres inférieurs et de limiter les risques d’infection.


Pour conclure, les chaussettes permettent de protéger les membres inférieurs de l’animal. Dans certains cas, ces accessoires sont suffisants, mais pas toujours ! Aussi, par temps frais, pensez à lui faire revêtir un pull pour chien assurant chaleur et confort. Si certaines races de chiens sont très sujets au froid, d’autres souffrent de la chaleur. Le chien n’est pas capable de réguler sa propre température, il est donc parfois nécessaire de l’équiper afin de le soulager. N’hésitez pas à lui offrir des vêtements rafraîchissants, spécialement conçus pour aider les chiens à évacuer la chaleur, ils leur permettent de mieux transpirer et maintiennent une température fraîche pour les soulager.