Pull pour chien et sweat

Idéal pour la mi-saison, offrez à votre animal un pull pour chien ou un sweat afin de le protéger du froid durant ses sorties. Il permet de lui tenir chaud sans gêner ses mouvements. Aussi, le pull pour petit ou grand chien convient en hiver lors de belles journées.

Les conseils d'achat Pull pour chien et sweat

Afin de maintenir votre fidèle compagnon bien au chaud lors de ses balades automnales ou durant une belle journée ensoleillée d’hiver, le pull reste  le vêtement pour chien incontournable.

A l’instar d’un manteau pour chien, le pull est utile afin de permettre à votre chien de maintenir sa température corporelle lorsqu'il se rend en extérieur afin de subir au minimum l’effet du froid ou de l’humidité. Il existe une différence, qui réside dans l’épaisseur du produit et la chaleur apportée.

Le manteau pour chien ou la doudoune sont beaucoup plus épais et conviennent donc plutôt pour la saison hivernale en cas de longue balade dans le froid voire la neige, en complément de chaussures pour chien, lorsque ce dernier n’est pas trop actif. En activité, il se réchauffe et n’a donc pas besoin de protection. C’est à la fin de ses exercices que le vêtement chaud doit intervenir afin de lui éviter un coup de froid.

Le pull ou le sweat conviennent pour les mi-saisons, automne et printemps, afin d’apporter une protection chaude à votre animal, mais sans trop. Ce petit vêtement plus fin lui permet aussi de plus facilement se mouvoir. Concernant le style, optez pour le pull pour un look classique et chaleureux tandis que le sweat donne une apparence plus décontractée et urbaine.

Attention, tous les chiens n’ont pas besoin d’être couverts, certains supportent mieux le froid que d’autres. Le pull concerne essentiellement les chiens à poils courts, maigres, âgés, malades ou encore les petits chiens de manière générale.

Afin de sélectionner la bonne taille de pull pour votre animal, la première mesure à prendre en compte est la longueur. Pour connaître la dimension convenant à votre chien, il faut le mesurer de la base du cou jusqu’à la base de la queue. Enfin, mesurez également son tour de poitrail.